Menu Fermer

Accueil

Home » Accueil

Adhésion à l’Asphalte94

Pour adhérer ou renouveler votre adhésion à l’Asphalte94, cliquer sur le lien ci-dessous

Les derniers articles

  • Trail du pays de l’Ourcq : une sortie longue champêtre, en Seine et Marne
    Par Thierry B. Un nouveau dimanche de course pour plusieurs asphaltiens qui ont pris la route vers les verts pâturages de Seine et Marne. Le lieu de rendez-vous, Crouy sur Ourcq, petite ville de ce département qui accueille pour la 6e fois le trail du Pays de l’Ourcq et également le championnat d’Ile de France de trail. C’est en compagnie de Sylvie, Guillaume et Jean Yves accompagné d’une amie et collègue Angeline que nous avons pris part à cette édition soit sur le 12km (Trail de la Garenne) pour 2 boucles soit la grande boucle de 35km. Et c’est par…
  • Course boueuse, course heureuse au Plessis-Trévise – 2024
    Par Jérôme G. Dimanche 10h, l’heure a sonné pour les 10 km du Plessis. Nous sommes une belle équipée, du club, inscrite pour cette course organisée par nos voisins du Plessis-Trévise. La matinée, encore couverte, annonce un temps pluvieux. Mais non, c’est seulement une pluie fine qui nous accueille au Stade Louison Bobet. L’organisation reçoit 450 coureurs au stade avec une super préparation, tout est fluide et le stade permet de donner un abri pour enfiler l’habit de lumière. Le dossard est rapidement épinglé pour un échauffement sur la piste. La piste donne un sentiment de déjà vu, semblant se…
  • La Chaussée des Géants
    Par Christophe O. Rien de tel qu’une bonne course avec du D+ pour vérifier les bienfaits du stage Trail en Aveyron il y a 2 semaines. Nous voilà donc en route pour le Trail de la Chaussée des Géants en Ardèche, à Thueyts très précisément.3 mousquetaires en lice, Pascal, Michel et votre serviteur. Nous avons choisi le parcours le plus long, 51KM pour 2959 de D+. Avant le départ nous avons le plaisir de retrouver Aurélia Truel et Dodo que les anciens connaissent bien. Aurélia est la marraine de cette épreuve et Vice Championne du Monde quand elle était en…
  • Stage trail 2024 à Montredon – Aveyron
    par Daniel C. Et puis si, j’ose commencer ce regard sur le week-end de la Pentecôte pour affirmer que nous avons été 15 consommateurs de joie de vivre, de plein air, de paysages magnifiques de l’Aveyron du côté de Millau. Sous la houlette de Pascal C. et de Michel B., les gentils GO, nous avons dénivelé (le verbe déniveler s’accorde avec montagne, colline et fait penser à « Oh que c’est beau vu d’en haut, après l’effort »). Je m’associe aux remerciements déjà transmis pour l’organisation impeccable. A la fois pour s’élever que pour descendre vers la Dourbie, parfois à des vitesses…
  • Course pour Clara – 2024
    Par Didier LG La course pour Clara a été l’occasion pour les Asphaltiens non seulement de courir pour accumuler des points au challenge Orpi, mais aussi et surtout pour aider la recherche à trouver des traitements à de trop nombreuses maladies qui touchent les enfants. Le départ a été donné sous une pluie fine, mais rafraîchissante. Le parcours boisé et glissant a permis à tous de donner le maximum et certains ont eu le plaisir de finir aux premières places de leur catégorie (Corneille Isabelle, Lobo Didier, Rolland-Monnet Bella, Taieb Francis). Une belle course pour une bonne cause… Je vous…
  • Trail des Lavoirs 13e édition : Balade dans la vallée de Chevreuse
    Par Thierry B. Encore un dimanche dans l’Essonne puisqu’après avoir couru la course du club le lièvre et la tortue me voilà à courir sur le parcours du trail des lavoirs. Le temps n’est pas meilleur que la semaine passée (sommes nous réellement au printemps ?) légère pluie, brouillard sur la vallée mais on se contente de ce que l’on a : la température est idéale pour courir. Pour cette 13e édition, on ne change pas le programme avec 3 courses proposés : un trail long de 35km, un trail court de 25km et un trail découverte d’une distance de 13km. Le coureur…
  • Le lièvre et la tortue – 2024
    Par Patrick FD En ce dimanche 28 avril, nous nous étions donnés rendez-vous avec le club (20 au total) en plein cœur du Parc Naturel Régional du Gâtinais Français afin de participer aux différentes courses proposées dans le cadre du « Le lièvre et la tortue », édition 2024. Situé dans le Sud-Est de l’Essonne, à l’Ouest de la forêt de Fontainebleau et à la frontière de la Seine-et-Marne, j’ai découvert un petit coin de forêt assez plaisant avec un parcours fort sympathique au regard de ma 1ère participation à cette course. Nous nous sommes donc retrouvés, avec au menu…
  • Le trail du Capuchadou – Aubrac – 2024
    Par Gilles H. Il y a déjà un peu de temps que je voulais participer à la Transaubrac. 2024 c’est la bonne année et me voilà inscrit sur le Capuchadou 52,6 Km 1440 D+ 1910 D-. J’arrive le vendredi soir, dans le camping qui finalement se trouve juste à côté de l’arrivée. Départ samedi matin à 7H45, avec les navettes qui nous emmènent à Laguiole. Les paysages de l’Aubrac, pendant une heure, défilent et nous voilà à Laguiole une heure à attendre le départ dans un froid hivernal. Cà y est après les discours du maire, … du député, nous…
  • Pontault-Combault : championnats d’Ekiden d’Ile de France
    Par Didier Le G. Ce dimanche 21 avril 2024, des courageux et valeureux Asphaltiens ont pris la direction de Pontault-Combault pour participer aux Championnats d’Île de France d’Ekiden. Petite ville de Seine et Marne qui se caractérise par ces quartiers pavillonnaires et son grand centre commercial. Nous avons été chaleureusement accueillis par le sponsor de la course Décathlon qui nous a offert son parking pour nous mettre en tenue. Le temps était frais et incertain, mais cela n’a pas entamé la motivation des participants. Cette journée était aussi le jour anniversaire de la signature de l’ordonnance du gouvernement provisoire du…
  • CDF 10 km à Roanne
    Par Didier L. Nous avons eu un week-end très chaud à Roanne, 27°C l’après midi. Heureusement avec Olivier, on a eu de la chance de partir à 9h00 (13°C au départ), même si le soleil était déjà présent. Parcours pas si facile avec un départ très difficile car pas assez large et on était environ 1000. C’est la première fois que j’ai eu vraiment peur de tomber. Après le départ, j’ai vu de loin le futur vainqueur et aussi deux autres M8 car on avait dans le dos un dossard de notre catégorie. A mi-course, au 5ème km, je passe…