Menu Fermer

Accueil

Home » Accueil

Adhésion à l’Asphalte94

Pour adhérer ou renouveler votre adhésion à l’Asphalte94, cliquer sur le lien ci-dessous

Les derniers articles

  • Marathon pour tous des JO 2024 par Alice, Bhel et Morena
    Par Bhel J’ai gardé un excellent souvenir du Marathon d’Athènes, on avait couru sur le même parcours que celui des Jeux Olympiques de 1896. A l’arrivée au stade tout en marbre, je me sentais dans la peau des athlètes qui ont couru ces JO. Et maintenant, en 2024, les Jeux Olympiques sont chez nous, à Paris ! Pour la première fois, l’épreuve du marathon est ouverte au grand public. Le plus difficile pour ce marathon a été de décrocher un dossard, accessible uniquement par concours. Dès le début, je rêvais que ma fille et moi puissions faire partie de cette…
  • Le Trail du Bout du Monde : une épreuve mythique
    Par Alain P. Après un test sur le Ti TBM de 20 km en 2018, me voici au départ du TBM format 37 km (D+ 950) sur le vélodrome de Plouzané à 8h45 avec des conditions météo optimales. Nous devions être deux Asphaltiens à prendre le départ, mais le trail de Cheverny a eu raison de Nathalie P. !!! Les 10 premiers km servent d’échauffement jusqu’à la plage Saint Anne du Portzic avant de commencer la découverte du GR 34. J’en profite pour admirer les paysages en modérant mon allure, le passage au phare du Petit Minou est superbe. Ravito…
  • les Foulées d’Ile-de-France France des Iles
    La 28ième course, les Foulées d’Ile-de-France France des Iles sе dérоulе dаns lе Bоіs dе Vіnсеnnеs en cette journée du dimanche 7 juillet 2024. Elle еst оrgаnіséе pаr l’Assосіаtіоn Spоrtіvе еt Culturеllе ACCOLADE, quі аssurе un ассuеіl сhаlеurеux, unе аmbіаnсе tropicale 🌺, et соnvіvіаlе dans le diversité (tі punсh 🥃à l’аrrіvéе sauf pour les enfants) ! Le départ et l’arrivée se situent au château de Vincennes. Il y a 3 épreuves : Nous sommes deux. La musique 🎶 est entraînante pour s’échauffer. On danse pendant 10 minutes. Il y a de la joie et en plus on est bien coloré…
  • Queyras 2024
    Par Farid : C’est la quatrième année consécutive que plusieurs asphaltiens se donnent rendez-vous fin juin ou début juillet pour un trail de montagne : cette année, le 6 juillet, le trail des lacs dans le Queyras, le trail des six cols l’an dernier, le marathon du Mont Blanc en 2022 et le marathon de Verbier (Suisse) en 2021. Le format est du type maratrail, c’est-à-dire plus de 40 km pour des dénivelés positifs compris entre 2500 m et 3400 m.Au fil des années, le petit groupe informel d’asphaltiens s’est étoffé et cette évolution témoigne de l’engouement pour ce format de…
  • Ultra Baie de Somme : Week end de course en pays Picard
    Par Thierry B. Comme l’année dernière avec ma participation au trail de l’ULTRA Marin, j’ai de nouveau décidé de me faire un petit défi : réaliser une course avec une distance égale ou supérieure à 50 km. Plusieurs choix avaient été dans le collimateur mais qui se sont éliminés au fur et à mesure. Le trail du bout du monde n’a pas pu se faire car pas assez rapide pour avoir un des dossards ; il a fallu deux minutes pour que les 2000 dossards soient retirés par les coureurs. La même chose est arrivée pour la nouvelle course de l’Ultra marin…
  • Les Olympiades du Perreux au Stade Cheron
    Par Thierry B. En ce lendemain de la fête de La musique, c’est entre 2 averses qu’une poignée d’Asphaltiens sont venus participer aux Olympiades organisé par la municipalité du Perreux Sur Marne au Stade Cheron. A noté que le matin une session avait été proposé par l’association ASMP « Happi » aidant les personnes avec un « un p’tit truc en plus » a réalisé des activités physiques. Il proposait un film documentaire pour sensibiliser à leur cause qui est mis en avant par le film de Artus ces derniers temps. Pour l’organisation de l’après-midi, Les activités ont été répartis sur 15 stands de…
  • Le TMB 2024 de l’Asphalte94
    Par Emmanuel Sabin. Pour le lecteur pressé : 9 trailers : Alice, Anne, Christophe, Farid, Guillaume, Hervé, Jean-Yves, Jules, Manu Objectif : partir des Houches, rejoindre Argentières en faisant le Tour du Mont Blanc, en passant par l’Italie et la Suisse en 3,5j. Bilan : mission réussie, aucune perte humaine, 150km et 9000m de D+ dans les jambes, quelques détours et aléas climatiques J0 : 13/06 : Maison – les Houches Le groupe des Parisiens décide de rejoindre les Houches en train et Christophe, en provenance de Toulouse, nous rejoindra en voiture. Arrivés à l’hôtel vers 14h15, chacun prend ses…
  • Trail du pays de Sully
    Par Valérie FYR Aux portes du parc régional du Vexin, aux confins de l’Ile de France et de la Normandie, sur les terres de SULLY, Ministre d’Henri IV, nous avons découvert la pittoresque et sauvage forêt de ROSNY S/SEINE dans les Yvelines. A l’écart du bitume, il y avait au programme : Les sentiers sont agréables. Les chemins vallonnés sont néanmoins techniques et sélectifs. La forte pluie  du mois de juin durcie la course. Il y a beaucoup de boue. Nous glissons. Mes séances de PPG m’ont permis de garder l’équilibre. A la fin de la course, le soleil pointe son…
  • Trail du pays de l’Ourcq : une sortie longue champêtre, en Seine et Marne
    Par Thierry B. Un nouveau dimanche de course pour plusieurs asphaltiens qui ont pris la route vers les verts pâturages de Seine et Marne. Le lieu de rendez-vous, Crouy sur Ourcq, petite ville de ce département qui accueille pour la 6e fois le trail du Pays de l’Ourcq et également le championnat d’Ile de France de trail. C’est en compagnie de Sylvie, Guillaume et Jean Yves accompagné d’une amie et collègue Angeline que nous avons pris part à cette édition soit sur le 12km (Trail de la Garenne) pour 2 boucles soit la grande boucle de 35km. Et c’est par…
  • Course boueuse, course heureuse au Plessis-Trévise – 2024
    Par Jérôme G. Dimanche 10h, l’heure a sonné pour les 10 km du Plessis. Nous sommes une belle équipée, du club, inscrite pour cette course organisée par nos voisins du Plessis-Trévise. La matinée, encore couverte, annonce un temps pluvieux. Mais non, c’est seulement une pluie fine qui nous accueille au Stade Louison Bobet. L’organisation reçoit 450 coureurs au stade avec une super préparation, tout est fluide et le stade permet de donner un abri pour enfiler l’habit de lumière. Le dossard est rapidement épinglé pour un échauffement sur la piste. La piste donne un sentiment de déjà vu, semblant se…