Menu Fermer

Trail du pays de l’Ourcq : une sortie longue champêtre, en Seine et Marne

Par Thierry B.

Un nouveau dimanche de course pour plusieurs asphaltiens qui ont pris la route vers les verts pâturages de Seine et Marne.

Le lieu de rendez-vous, Crouy sur Ourcq, petite ville de ce département qui accueille pour la 6e fois le trail du Pays de l’Ourcq et également le championnat d’Ile de France de trail.

C’est en compagnie de Sylvie, Guillaume et Jean Yves accompagné d’une amie et collègue Angeline que nous avons pris part à cette édition soit sur le 12km (Trail de la Garenne) pour 2 boucles soit la grande boucle de 35km.

Et c’est par cette dernière que les festivités commencent pour moi, Guillaume et Jean Yves sous un soleil qui a tardé à pointer le bout de son nez. Le Trail de la Garenne prendra place 1h après et verra partir Sylvie et Angeline pour effectuer les 2 boucles du parcours.

Cela annonce une belle course dans les paysages que nous offre la région.

Les paysages sont variés ; pour ceux qui ont fait le Lièvre et la tortue on retrouve des passages dans les champs, des forêts ombragées et tout en longeant ou traversant par moment le fameux « L’Ourcq ».

Je prends le temps de faire quelques clichés pour profiter des paysages et surtout de profiter du bel éclairage du soleil retrouvé un peu perdu au mois de Mai.

Il n’y avait pas autant de boue qu’on pouvait le penser au départ lorsque les bénévoles préconisaient de se mettre du spray anti-moustique mais ces derniers ont été sages ou faisaient la sieste.

La boue a été présente uniquement pour dire qu’il était quand même bien de mettre ses chaussures de trail aujourd’hui, car le parcours, même si par moment il a été technique, pouvait être effectué sans.

Si sur les dernières courses les asphaltiens étaient à l’honneur sur les podiums ce ne fut pas le cas pour nous. Le niveau fut relevé et les meilleurs traileurs d’Ile de France ont répondu présents.

Cependant, l’important fut que nous avons pu participer à une très belle épreuve et d’avoir terminé avec un peu de fatigue mais contents de nos performances personnelles.

Remerciements à Guillaume et Sylvie qui m’ont gentiment proposé de faire du co voiturage.

Merci à tous les bénévoles souriants durant toute la course et à l’organisation au top.


courseclassementnomtempsCatégorieClt/Cat
12 km180DA SILVA Sylvie01:17:08M2F7
35 km92HERNANDEZ Guillaume03:12:59M2M23
35 km110BERTHELEMY Thierry03:16:59M2M25
35 km224CARDELLA Jean-Yves03:41:52M6M2

1 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *