Menu Fermer

Le Trail du Bout du Monde : une épreuve mythique

Par Alain P.

Après un test sur le Ti TBM de 20 km en 2018, me voici au départ du TBM format 37 km (D+ 950) sur le vélodrome de Plouzané à 8h45 avec des conditions météo optimales. Nous devions être deux Asphaltiens à prendre le départ, mais le trail de Cheverny a eu raison de Nathalie P. !!!

Les 10 premiers km servent d’échauffement jusqu’à la plage Saint Anne du Portzic avant de commencer la découverte du GR 34. J’en profite pour admirer les paysages en modérant mon allure, le passage au phare du Petit Minou est superbe. Ravito complet au 25e km, à la plage de Porsmilin; je suis en avance sur la barrière horaire fixée à 3h30.

Les difficultés commencent véritablement selon les dires des autres coureurs …. à partir de ce moment : passage par la plage du Trez-Hir (courir sur le sable mouillé et finir par un escalier) … les cuisses chauffent vraiment. Se succèdent ensuite des montées avec des marches irrégulières qui me font grimacer, et des descentes qui font grincer mes genoux.

L’arrivée à la pointe Saint Mathieu est exceptionnelle avec tous les supporters.

Rendez vous avec mon prochain défi trail, le 57 km (si j’arrive à m’inscrire !!!).

2 Comments

  1. Daniel

    Bravo pour la perf dans cette belle région
    Remède pour les articulations qui grincent : massage au beurre contrairement à ce qui se pratique dans d’autres contrées où ils mettent de l’huile.

  2. Thierry Berthelemy

    Bravo 🎊Alain belle performance. 👏🏽J’ajouterai au commentaires de Daniel du beurre…mais demi sel au top pour la récupération 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *