Menu Fermer

Ultra trail Ariège – c’est bien costaud 😜

Après le trail des Citadelles au mois d’avril, c’est mon deuxième trail sur mes terres favorites.

Celui-ci passe à coté de notre maison, donc je connais une partie du parcours pour avoir sillonner les sentiers alentours de nombreuses fois

Le départ est à 8h00, mais il faut d’abord prendre un car à partir d’Ax les Thermes (5h45), pour se rendre au point de départ, car ce trail ne fait pas une boucle.

Ça monte d’entrée de jeu sur environ 4km et grosse descente sur le village d’Appy. Il y a du brouillard ce qui empêche d’admirer la plus belle partie du parcours.

La suite du parcours est plus cool jusqu’au ravito du 20e

Je retrouve Monique qui me cherchait. On fait une petite photo avant le plat de résistance de la course : 1000M de D+ sur 4 bornes. Cette montée c’est l’ENFER, je prends cher.

Descente, puis remontée pour rejoindre le ravito du 30e. Je me prends 10 mn car je sens que j’ai puisé et que les jambes sont aussi souples que mes bâtons.

La partie jusqu’au 40e est plutôt roulante, mais je n’ai pas assez de jus pour relancer comme je voudrais. Donc je gère en me raccrochant à des traileurs/traileuses qui me servent de locomotive.

5 mn de pause au ravito du 40e, pour finir par 11 km de descente. Avec mes jambes qui demande grâce je continue ma stratégie de wagon/locomotive.

Je sonne la cloche d’arrivée après 9h48 de course.

Ce trail est plus costaud qu’il n’y parait, car c’est l’un des rare avec un D- plus important que le D+ (2800 D+/3500D-).

Sinon l’orga est au TOP : super ravito (saucisson, jambon, froamge, le trio gagant du ravito 😁), bénévoles sympa, plein de monde pour soutenir les coureurs, organisateurs hyper réactifs

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *