Un Week-end à Verbier
Ce fut un grand plaisir de partager ce week-end avec d’autres Asphaltiens. Le trail est un sport individuel. Mais que de bons moments partagés : la convivialité autour d’une bonne pizza la veille de la course ou d’un petit déjeuner copieux. Le stress avant le départ qui fait monter la pression et l’envie d’en découdre. Quelle joie ensuite de se retrouver à l’arrivée et de partager pendant de longs moments nos émotions. Et quel plaisir de garder ensuite de superbes souvenirs qui changent notre quotidien et nous donnent beaucoup de vitalité malgré la fatigue !
Ce n’est pas mon premier trail. Je suis satisfait de ma gestion de course et de mon résultat. Peu après le départ, je m’étais fixé l’objectif de terminer en moins de 10 heures ces quelque 45 kilomètres et 3900 mètres de dénivelé du Verbier Marathon. Pari réussi en 9 H 40. C’est une satisfaction mais minime par rapport au reste.
Le reste, c’est nos 2 jeunes traileuses, Morena et Alice, qui s’en sortent admirablement bien sur cette épreuve de montagne particulièrement difficile. C’était leur premier trail de ce niveau et c’est loin d’être une promenade de santé : un terrain très alpin à la limite parfois de la haute montagne, des montées longues et raides dont la fameuse en fin de course surnommée « the Wall », des passages sur névés et la pluie pour agrémenter le tout ! Elles ont terminé cette épreuve avec le sourire ! Je suis admiratif et très satisfait d’avoir contribué indirectement à leur participation à ce beau challenge.
Le reste, c’est Nathalie qui fait preuve d’une très grande détermination pour parvenir au terme de ce trail qu’elle avait dû abandonner il y a 2 ans. Je sais qu’elle a surmonté de nombreux obstacles et qu’elle s’est bagarrée pour être finisher. Un grand, grand bravo !
Le reste, c’est la satisfaction de savoir que tous les asphaltiens présents à Verbier ont terminé leur course. Hervé, Olivier et Christophe, tous finishers de l’X traversée, trail de 73 kilomètres et 4900 mètres de dénivelé !
Bravo à tous. C’est enthousiasmant d’avoir réussi ces compétitions atypiques après des mois de contrainte qui nous ont privés de nos terrains de jeu. On remet ça bientôt !
Merci et bravo à toi aussi !! C’était un super challenge !!
Bravo les filles … bravo les jeunes !! Vous êtes enfin là, je peux prendre ma retraite sportive !!
Attention à l’addiction ! Ce n’est pas bon signe si vous avez pris un kiff sur ce parcours !!
Thierry
Thierry,
J’ai oui dire que c’était la retraite tout court ?
St Thibaut ce jour, j’ai loupé la saint Thierry
Bravo à tous et un grand BRAVO aux filles qui nous impressionnent de plus en plus avec leur courage à affronter la montagne pour arriver au sommet. Surement c’est leurs jeunesse qui les donnes des ailes pour aller plus haut et plus loin possible. Bon courage et bonne continuation dans vos courses à venir.