Menu Fermer

Plauzat – Une nocturne et des températures négatives !!!

Par Thierry Lardenois

Ayant coché le 90 kms du Mont Blanc dans l’agenda pour fin juin et la saison de cross étant terminé après 4 cross, je me suis dit qu’il serait grand temps de voir ce que donne une sortie supérieure à 1h30 !!!

 “La Sagittaire” étant à 440 kms de Clermont Ferrand, j’étais donc samedi soir, au départ du trail en nocturne à Plauzat (63), qui proposait entre autres, un 25 kms pour un dénivelé de 930 m.

Ce que n’avait pas prévu l’organisation, c’est la neige, les glissades et les températures négatives !

Parti très prudemment, l’effet de la frontale avec la neige et l’émulation que procure un dossard, m’ont poussés à me prendre au jeu et d’accélérer un peu !Je suis content, car j’ai eu de super sensations après une année 2023 très chaotique ! 

Un chrono de 2h55 me satisfait et la place de 95ème/200 (1er M5) me comble !Je vais enchainer les petits trails de 20/25 kms pour faire un peu les cannes, avant de monter la distance en avril.

6 Comments

  1. Bernard PIRONNET

    Un retour sans fanfare ni trompette mais un retour gagnant avec ce joli podium😍. Les Auvergnats sont prévenus 😂!. Je te souhaite une santé de fer et un moral d’acier pour 2024 pour réussir tous tes projets sportifs…La bise. Bernard

  2. Daniel

    Mes meilleurs vœux pour cette année 2024, dont l’un de pouvoir faire tourner les cannes en compétition a déjà été exhaussé. Bravo et bonne santé pour la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *