Menu Fermer

Trail des Piqueurs – 2025

Par Gilles H.

« On dirait que çà te gêne de marcher dans la boue »

Comme le chantait feu Michel DELPECH, ma réponse est non mais courir dans la boue çà use. Profitant de résidence Creusoise, j’avais choisi le Trail des Piqueurs sur la distance de 25 Km 1000 D+ à 2 heures de voiture. Thierry L. m’en avait dit le plus grand bien. Avec le changement d’heure, je fais le voyage apercevant le jour se lever sur le Puy de Dôme. La journée commence bien.

Arrivé dans ce petit village Auvergnat ST JEAN DES OLLIERES, je constate que l’ambiance est très sympa et l’organisation est à la hauteur. Et comme l’a rappelé la Maire sur la ligne de départ pour recevoir les 900 coureurs sur les 3 distances et la randonnée pour ce village de 450 habitants il faut trouver 180 bénévoles (merci à eux). 

Le départ est donné, et nous commençons par un chemin descendant et à l’issue, l’enfer de la boue commence, mes belles chaussures jaunes deviennent marron fadasse et je ressens rapidement cette belle sensation de pieds mouillés…. Au bout de 4 km arrive le premier pierrier et ses 200 mètres de montée. Je ne connaissais pas mais c’est une expérience à faire même si le deuxième à 3 km de l’arrivée fait mal. Entre les deux il y a 2 ravitaillements bien fournis. Et également la montée le long d’une cascade hors sentier, superbe mais faut s’accrocher. Le reste du parcours alterne entre sous-bois, souvent hors traces avec des montées et descentes bien raides. Sur les chemins dégagés les vues sont magnifiques sur les reliefs des monts du Livradois-Forez. A la fin il fallait quand même une chute dans la boue, mais ce n’est pas cher payé compte tenu des nombreuses glissades rattrapées de justesse.

Le Trail des Piqueurs comme dirait Thierry L. çà pique, et je terminerai en saluant sa performance 1M6, respect.

En tout cas, une belle journée sous le soleil avec un beau trail, et pourquoi pas, avec ses 3 courses et sa randonnée et son repas optionnel, en faire une sortie club pour 2026 !

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *