Par Pascal C.
Étant chez mes parents à Annecy pour quelques jours, je cherchais un trail en préparation de mon 100 km dans le Tarn début mai.
Comme d’habitude, la plupart des courses affichent complet. Je trouve néanmoins ce trail à proximité d’Aix les Bains avec (ô miracle) des dossards encore disponibles pour le 37 km.
Départ à 7h30, avec encore la fraîcheur matinale.
Le dénivelé positif n’étant pas très important (1700 m), les montées font entre 250 et 400 m de D+, c’est donc tout à fait gérable. Idem pour les descentes en D-. De fait, je ne suis jamais dans le rouge et on peut courir sur une grande partie du parcours. Le parcours est d’ailleurs plutôt sympa avec plusieurs passages au-dessus du lac du Bourget.
Il y a quatre ravitos (6, 12, 20, 27). J’ai l’explication après course par l’un des organisateurs. Le 37 km bénéficie des ravitos mis en place pour les autres parcours. Bien fourni, avec tout ce qu’il faut pour se ravitailler correctement.
Le temps est top, grand soleil avec un peu de vent pour rafraîchir.
Je termine en 5h45. Je visais entre 5h30 et 5h45, donc content de mon résultat.
Après un massage, je me renseigne sur l’affichage des résultats. Ils ne sont disponibles que sur le site du chronométreur.
Je m’apprête à revenir sur Annecy, mais n’ayant pas vu beaucoup de cheveux blancs avec des rides en dessous, je me dis que dans ma catégorie, je peux faire un podium.
Bingo…1ER M6. Je retourne à l’organisation pour me faire remettre mon panier garni, car elle récompense par catégorie.
Résultat 5h45 pour 37 km (1700 D+)
Bravo Pascal, belle perf !!
Bravo Pascal 🎊🎉pour le podium 🏅et le partage 👍🏽
Bravo Pascal pour cette jolie performance.
Joli discours👏