Par Daniel C.
Ça n’a pas été une promenade de santé que cette sortie dans les Yvelines pour l’une des courses du trail des Josas. Plusieurs courses étaient proposées ce dimanche pour les amateurs de dénivelé : 15 km, 25 km ou 35 km.
Le vaccin BCG vous connaissez sans doute pour l’avoir reçu par obligation mais que veut dire ces initiales du vaccin contre la tuberculose : Billé de Albert Calmette et Camille Guérin. D’éminents médecins et vétérinaires qui ont marqué l’histoire mondiale de la médecine.
Invité par un copain de « l’Association Nouvelle Vivre Ensemble » à participer avec une joëlette sur la course de 15 km « La Calmette », je n’ai pas hésité à m’éloigner du 94 pour une bonne cause. Nous avons passé avec Lucas notre pilote un bon moment mais éprouvant.
Démarrage fort avec un dénivelé positif de 198 m en moins de 6 km, dont une portion à 15%. Pour comparaison, la côte des gardes à Meudon a un maximum de 12%. Autant vous avouer que nous avons marché, autant poussé dans les côtes ou tiré avec des sangles pour que tout l’équipage soit à l’ouvrage. Le contournement d’escaliers pentus en montée comme en descente n’a pas été possible à chaque fois. J’ai plus mal au bras et aux épaules qu’aux jambes en ce début de semaine.
Le dénivelé total a été de 318 m, raisonnable sur cette distance finalement de 15,8 km. Belle sortie découverte de ce coin d’IDF que je ne connaissais pas. D’autres sentiers à découvrir peut-être pour un entrainement trail de moins de 2h, à 45 mn de notre base perreuxienne.
Les autres courses portent également le nom de célèbres personnages liés à Jouy-en-Josas : la Blum du cher Léon et l’Oberkampf, Christophe-Philippe de son prénom qui est l’inventeur de la toile de Jouy.
Bravo👏🏽👏🏽 pour avoir donner du temps pour faire profiter des beaux paysages à ceux qui n’ont pas la chance de marcher. 🙏🏽
Bravo Daniel
Une bel investissement pour une belle cause 👍
Bravo!
Bravo Daniel, belle initiative comme toujours