Menu Fermer

Semur-en-Auxois, où est-ce donc? Par Michel Brisset

Même si certains Asphaltiens ont déjà mis leurs chaussures à Semur-en-Auxois, c’était en octobre 2011 (petite recherche sur le site), pour d’autres, Semur-en-Auxois se situe dans le département de la Côte-d’Or en région Bourgogne-Franche-Comté. C’est une ville bien sympathique avec château, rempart, rues pavées et comme toute ville de ce type … ben ça monte et ça descend ! … Même le mail où aura lieu le départ et l’arrivée est en faux plat.

Après avoir réglé mon « octroi » pour entrer dans la ville, (même si je n’entre pas avec diverses denrées), via le web et les nouvelles technologies, c’est quand même moins classe, direction le retrait du dossard, le numéro 1035, …nous sommes tous des numéros, me voilà prêt. Le départ fixé à 17h30 va permettre de débuter ce trail de jour, sous un beau soleil qui réchauffe bien avec 6° et un joli ciel bleu, car après … ce ne sera plus pareil … -1° à l’arrivée vers 20h30 !

Côté parcours, tout y est passé, de la route, des chemins secs, du sous-bois, des passages complètement gelés (même ressenti que courir sur du bitume avec des déformations en plus), des passages complètement détrempés, voir 2 à 3m de boue à passer, autant dire, n’étant pas un champion de saut en longueur, il m’a bien fallu mettre les pieds dedans, et j’oubliais, dans les derniers kilomètres, 120m de marches … Au final, les 18km deviennent 19km et les 500 et des poussières de D+ prévus passent à 570m. Certes, cela ne semble pas si important mais un peu quand même. L’idée initiale de faire les 18km … et non 19km, en 2h15, et au plus en 2h30, n’était pas si éloignée du résultat final puisque, je passais les 18km en 2h16 (j’y étais presque), et les 19km en 2h25’17’’90. Je termine 247/278 classés (pour 292 inscrits), 215/228 pour les hommes et 15/17 en M4H … sans aucune comparaison avec le 1ier qui termine ce trail en 01h20’37’’ et la dernière en 02h51’36’’. Un premier trail de l’année fort agréable, et une première pour moi avec pratiquement 2h de course de nuit à la frontale et des conditions climatiques bien hivernales.

5 Comments

  1. Michel

    Merci à vous pour votre commentaire… Au moins aucun risque de prendre des coups de soleil !… C’est très particulier de courir dans la nuit, au milieu de nul part avec personne devant et personne derrière… Faut rester bien concentré sur les petites marques pour ne pas perdre le fil …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *