Menu Fermer

SAINT WITZ 2024


Après le 15 kms de Charenton, je me décidais à participer à un Semi-marathon. Je choisis celui de SAINT WITZ et je préviens François OVALDE pour qu’il vienne m’encourager, la dernière fois c’était moi qui l’a accompagné en 2018 où il est parti sous des giboulées de neige pour son semi-marathon.
François OVALDE est venu avec Laurent FONTAINE pour lui faire découvrir cette course qu’il ne connait pas et pour participer au 10kms.
Le semi-marathon de SAINT WITZ revient après 4 ans d’absence en raison du covid, le comité d’organisation a eu des difficultés à se remettre de l’annulation de la course en mars 2020 à cause du confinement, de plus le partenaire TOPCHRONO pour les inscriptions s’est déclaré en faillite et ne l’a a jamais remboursé.
C’est pour cela qu’il a décidé de réutiliser les 2200 médailles de 2020 (voir photo d’article) ainsi que les puces et les tee-shirts de 2020.
Le temps de la première semaine du printemps a changé ce samedi, les températures ont baissé et l’annonce de passage de grêle est prévue.
Nous sommes arrivés à 14h avec la navette en autocar entre le parking du principal partenaire JPG et le gymnase de départ et d’arrivée.
François et Laurent n’ont même pas le temps de s’échauffer qu’ils doivent déjà se présenter sur la ligne du départ à 14h30.
De mon côté j’ai le temps de bien m’échauffer et de me préparer pour le départ 15h15. La course démarre par un premier kilomètre en descente vers PLAILLY, traversée du village et puis on tourne à gauche pour la première montée qui s’intensifie dans le sous-bois, je pars sur un rythme légèrement inférieur à 5 minutes au kilomètre, je préfère garder des réserves pour le deuxième tour.
A mon premier tour, je suis encouragé par Laurent et François.
Dans la seconde montée, je me retrouve avec un autre coureur et lui dit de rester avec moi, je lui donne l’allure et pour moi sa présence m’encourage à garder un rythme plus soutenu.
Je franchis la ligne en moins d’une heure quarante et une minutes, en levant les bras avec joie et hargne, je suis content j’ai amélioré mon temps à SAINT WITZ pour mes 60 ans, que du bonheur.
Je retrouve mon sparing-partner au ravitaillement de l’arrivée qui a terminé juste derrière moi et le remercie de m’avoir accompagné. Il m’informe qu’il a 48 ans et qu’il a un statut d’handicapé suite à une maladie auto immune, et qu’il a participé la semaine passée à l’Ecotrail de PARIS.
Je suis rejoint par François et Laurent, nous repartons attendre la navette et un déluge de grêle tombe, heureusement nous étions sous l’abri de bus.


Temps officiel :
BONIFACE André 1H40’53 85 ème , Cat M5M 3ème/17
OVALDE François et FONTAINE Laurent 1H01’02 246 et 247 ème , Cat M4M (15 et 16 ème /23)

1 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *