Par Frédéric & Michel B.
La question principale pour ce trail, après quelques semaines de pluie, était “mais comment sera le terrain ?” …
Au début, souple et praticable… voir trop, presque pas normal … la réponse est apparue à partir du 30ème kilomètre … il en restait encore 25 de boue … soit elle colle, soit elle glisse, même en marchant, la probabilité de rester debout était faible !
Il n’était même pas envisageable d’identifier les modèles de chaussure, aucune trace de crampon dans la boue, que des traces de chaussures qui glissent !
Pour le reste, temps aléatoire, 2 orages de grêle et ça pique bien les mains … 3 grains de pluie … et un léger rayon de soleil, aucun risque en tout cas de prendre un coup de soleil.
Timing à la minute près, organisation au top, balisage parfait, des bénévoles tout le long du parcours avec le sourire, que tu ne crois même plus lorsqu’ils te disent que la boue, c’est finie… Le même parcours en mai/juin, doit être absolument génial, ces 55 kilomètres se feraient de façon très agréable.
Des paysages lunaires qui portent encore les traces de combats, des stèles, des casemates, des forts, tout cela inspire très fortement le respect de ceux qui y ont passé du temps, et certainement pas pour le plaisir !
L’arrivée sur Verdun se fait sur les bords de Meuse avec la montée des marches de la victoire puis enfin l’arrivée.
500 inscrits, 450 partants, 417 à l’arrivée !
- Frédéric, 32ème en 6h0’38”, 8/75 en M0H
- Michel, 380ème en 9h30’20”, 9/10 M5H
Quelle ténacité, 9h30 ! Chapeau bas !
J’ai retrouvé dans ton texte des choses vécues pour Auffargis : le souci de la météo (je ne connaissais pas le parcours avant de prendre le départ, mais d’après des personnes expérimentées, ça promettait), la quantité de boue (je note que tes chaussettes sont encore visibles 😉 contrairement aux miennes 😱) et un parcours forestier vraisemblablement fort sympathique avec une météo clémente.
Encore bravo à vous deux !
Super les gars
Les vestiges de cette guerre encore visible sont impressionnants