Menu Fermer

Marathon de l’Espoir à Sully sur Loire

Par Marjolaine Poisnel

Ce dimanche je me suis lancée sur le Marathon de L’espoir à Sully sur Loire.  la 10eme et malheureusement dernière édition.

J’ai récupéré mon dossard samedi après-midi et en ai profité pour visiter le chateau de Sully avec ma petite famille.  Si vous passez dans le coin, il vaut le coup d’oeil. 

Dimanche:

Départ à 9h30,  gros coup de chance il fait beau… ou plutot il ne pleut pas.

J’avais fixé mon objectif à 3h30 (avec l’avis d’un ami coureur), dernier marathon courru en 3h59 il y a 2 ans… mais mon 1h33′ au Semi du bois de Vincennes sert de référence. 

On part pour une boucle de 42km. C’est la première fois que je fais un marathon avec peu de coureurs, je suis une habituée des grosses organisations, et je redoute la solitude. 

Le premier semi se passe très bien, avec pas mal de montées et de descente, mais j’aime ça. j’allonge dans les descentes, je relance dans les montées.  je cours même un peu plus vite que prévu et prend de l’avance. 

Sur le parcours se melangent les marathon solo, duo, trio et par équipe. à chaque passage de relais de nouvelles têtes qui remettent un peu de rythme.

Je garde mes 5min d’avance jusqu’au 32eme km là où commence le calvaire: une ligne (presque droite) plate en plein vent de 10km.  Exactement ce que je deteste! 

Le vent me ralentis, je vois au loin les autres coureurs, les coureurs en relais me doublent, je comprends rapidement que ce sera ça jusqu’à la fin, le moral me lache. “mais qu’est ce que je suis venue faire ici?!”

je perd beaucoup de l’avance que j’avais, essai de relancer quand même, mais n’arrive plus à dépasser les 5’30 du kilo.

je termine en 3h28’51”  sous les applaudissements de mes enfants! objectif atteint! 

5eme feminine , 1ere master 0

On attend la remise des prix avec mes meilleurs supporters, la coupe trouvera sa place à coté de celles des courses de la rentrée.

Pour ce marathon là j’ai fait une (presque) vrai préparation, mais le secret c’est le crossfit que je pratique depuis cet été.

je peux dire merci à mon chéri (que certain ont croisé un samedi au bois et à la course de la rentrée) pour l’entrairement de guerrière qu’il m’a fait faire.

Maintenant un peu de repos… avant d’attaquer la préparation pour le marathon de Paris 

Note à moi même: étudier le parcours avant de m’inscrire à une course! 

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *