Levé 4h30 pour un départ de course à 7h00, pour ce 55 km avec 2700 de D+.
Comme d’hab toujours difficile de se lever à cette heure. On prend un petit dej rapide avec Laurent et Bastien un pote qui intègre la team
Opération importante pour cette course car il faut que l’on valide nos points pour participer au trail des Bourbon (Réunion) au mois d’octobre
Dehors ça caille pas mal (3°) donc nous allons débuter la course dans le froid et les températures vont monter jusqu’à 22 l’après-midi. Il faut donc faire l’oignon avec trois couches au départ.
Je suis devant mes deux compères car je me sens bien. On se retrouve au premier ravito au 13e km, j’en profite pour enlever deux couches.
Prochain ravito 32e km, ça reste relativement roulant sur ces deux premières portions
La troisième portion ce n’est plus la même histoire car on prend 900m de D+ pour aller jusqu’au vestige du château de Monségur, au lieu de catharisme. Là je sens un coup de mou dans la montée bien raide. Laurent et Bastien me rejoigne.
Descente tranquille jusqu’au denier ravito du 45e
On part pour la dernière portion de 10 km qui nous réserve encore quelques montées, qui ne paraissaient pas bien difficile sur le profil de la course. Les jambes sont bien, mais physiquement je suis cuit. Heureusement mes potes me soutiennent, en particulier dans la dernière montée et ont fini ensemble main dans la main.
Super image que je vais garder longtemps
Comme les Hospitaliers l’année dernière en Aveyron, ce trail est organisé avec toutes les bonnes volontés des villages que nous traversons loin du merchandising. Je ne peux donc que le conseiller puisque tous les formats de course sont proposés.
Celle là je m’en souviendrai aussi , à hauteur des templiers ancienne formule. 😉