Menu Fermer

L’athlétisme débute aux Soirées de Saint Maur

On se croirait à Olympie sur Marne lorsque l’on passe le mercredi soir, à partir de vingt heures, sur la stade Chéron de la Vie au Grand Air de Saint Maur, sous marronniers et tilleuls, odeur printanière comprise. Bien entendu c’est là que Michel Jazy est devenu recordman du monde sur piste sur les distances du demi – fond mais c’est aussi dans cet abri des demi dieux de la piste que l’on retrouve l’esprit de l’athlétisme sur piste, celui où le respect se mêle au plaisir, la sensation se conjugue à tous les temps et l’esprit souffle sur les maillots et dans les cœurs juvéniles et expérimentés.

piste_athle.jpg

Rien que des inconnus, du grand public s’entend, mais rien que des acharnés. Il y avait la semaine dernière des huit cents mètres en série – chaque participant ou participante dans sa catégorie de temps présumé – des quinze cents mètres en cascade et au fur et à mesure que la nuit tombe, doucement, légèrement, le plaisir qui monte comme la fin d’une soirée aux doigts de rose et sans rapport immédiat avec les temps réalisés.

On est aux premières loges comme d’un meeting AREVA où l’on serait invité d’honneur, on est au milieu des émotions de l’échauffement, des tourments de la course, des excitations des entraîneurs champions du ‘on ne lâche rien’, ‘tu accélères maintenant’ et  ‘tu le doubles dans la ligne droite’ qui rappellent que ces rendez-vous sont aussi chose sérieuse.

Le programme est prometteur, entrée gratuite pour tous et réunion tous les mercredis à Saint Maur, le mardi  3 juillet excepté, jusqu’au 11 du même mois, cloche du dernier tour et appel des participants au micro dans leur  jus d’époque. Vous pouvez le consulter sur le site du club et  vous n’oublierez pas le 28 juin la soirée d’athlétisme de l’UAI Nogent sur la stade Alain Mimoun qui nous est cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *