Menu Fermer

Jusqu’au bout des ongles

Depuis 6 ans que je prends le départ de la Sénartaise, cette année a été la plus forte en émotions !

 

Après avoir cherché mon père pendant plus d’une demi-heure, je le retrouve enfin sur la ligne de départ. Ouf, soulagée on peut partir ! Lancée comme chaque année avec lui jusqu’au 1er km, je prends un très bon départ, puis continue un peu avec Fabienne et me relance jusqu’a l’entrée de Lieusaint. Connaissant le parcours comme ma poche, je zappe le 1er ravito au 3ème km et reprend de l’avance jusqu’a la lisière de la forêt. Ensuite je me ménage un peu car je connais le terrain en faux plat montant et souvent venteux et passe le 5ème km tranquillement. A la sortie de la forêt, je prend le ravito cette fois, me maintiens jusqu’au pont, puis lâche les balles car je sais que Combs est en faux plat descendant. Je croise Roger et papi André, je les encourage de tenir bon car la descente de 800m est proche. Roger me rejoins et me double, puis j’arrive sur le stade, encouragée par mon chéri et son grand père. J’accélère une dernière fois et arrive juste derrière Roger, suivie de près par Papi ! Je passe la ligne en 56min 50s, avec un record battu de plus de 2min! Quel bonheur d’arriver entourée de ma famille, des membres du club et des amis !!

 

Passé les émotions, je récupère mon muguet, ma bouteille de jus de pomme, rejoins mon père, mon chéri et des copines, puis file prendre une douche pour revenir 20min plus tard au stade et repartir encourager les marathoniens! On rencontre Philippe, Isa, le marsupilami, Daniel, Patrick, Jean Marc… Malgré la souffrance qui se lit sur leur visage, ça me donne envie d’être la aussi, et je regrette presque de ne pas m’être inscrite sur la distance mythique !

 

On revient ensuite tranquillement au stade. Le pique-nique s’organise et les filles sont invitées à monter sur le podium !! Je monte, fais la bise au maire, puis descends avec une récompense « Marathon de Sénart, 1ere équipe féminine » Après des bons gâteaux et des remontants, je rentre toute fière a la maison et me donne un objectif pour l’année prochaine: je serais sur le départ du Marathon !! 🙂

Flora_.jpg

                                                      Flora, Asphaltienne…jusqu’au bout des ongles!

2 Comments

  1. Philippe Delacroix

    Effectivement, une touche très féminine et très inventive. Bravo. Par contre, ne fais pas un tatouage de plus sur ton corps avec le nom du club hein !!!  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *