Menu Fermer

Cachan, Chelles, Ouistreham et ‘Tamalou’

Cachan! Ville discrète du Val de Marne, blottie entre Arcueil  – de laquelle elle est issue avant ‘son indépendance’ officialisée en 1922 -, et  Villejuif et L’Hay les Roses, ne figure pas parmi les villes les plus en vue dans les compétitions de courses à pied.

C’est pourtant au bout du bout du Val de Marne, qu’avaient décidé de courir cinq Asphaltiens, avec évidemment comme pour chaque course, des ambitions très différentes.

L’organisation de ces 15 èmes Foulées de Cachan, pouvait laisser entrevoir un léger manque  de rigueur du genre;  vestiaires des plus sommaires, douches absentes, ou pas trouvées ,- mais ça  ce n’est pas bien grave – , et la consigne pour les sacs, que nous n’avons pas vu, pas trouvé, ou alors, trop tard pour en faire usage. Par bonheur, Marie-Fanny, la charmante épouse de Christian, avait garé la voiture à 2 pas de la ligne de départ et ainsi nous avons pu y laisser nos affaires. Mais le plus surprenant c’est qu’à 10 minutes de l’heure du départ, il y avait encore une queue très impressionnante de candidats à l’inscription ‘sur place’, poste sur lequel un seul bénévole avait été affecté. On ne sait si au moment du top départ, il y avait encore des candidats en attente d’obtenir un dossard. Une rumeur circulait qu’il n’y en avait pas assez pour tout le monde!!!!

Bref, la course quant à elle, était parfaite: temps idéal, légèrement frais mais bien ensoleillé. Le parcours, lui, en a surpris plus d’un, car c’était tout sauf une promenade de santé, les côtes faisant suite aux montées et les descentes ne descendant jamais autant que les montées ne montent, surtout dans la seconde des deux boucles de 5 kms.

Aussi,  chacun a fait ce qu’il était venu faire, à savoir courir, en essayant pour certains de réaliser un bon chrono, pour d’autres, d’aider certain à réaliser un bon chrono et pour nous tous, se faire plaisir en ramenant des points à l’Asphalte dans  le cadre du Challenge du Val de Marne.

Olivier CATROU, que l’on a furtivement aperçu alors qu’il patientait pour obtenir un dossard au point inscription, a réalisé une belle course terminant 5eme V1 en 35′ 57′ alors que le premier de l’épreuve, un senior, bouclait les deux tours en 33’05’.

Hervé SALAMI lui terminait un peu plus loin en 38’38’ se classant 5eme V2.

Papy KOCH toujours aussi frais après une épreuve, terminait en 1heure 04 minutes et 53 secondes heureux d’avoir franchi la ligne avant 1 heure 05.

Quant à Christian, lui était venu en dilettante pour m’amener sous la barre des 50 minutes. Peine perdue c’est en 50’30’ que je terminais cette course, à ses cotés. Moi un peu rincé comme à chacune de mes sorties, lui à peine essoufflé, et très bien remis de ses  10 kilomètres de Sénart, regrettant seulement de ne pas avoir emporté avec lui le journal l’Equipe qu’il avait acheté avant le départ  et qui lui aurait faire paraitre le temps  infiniment moins long !

Merci l’ami

 Michel ROBERT 

Olivier Catrou

14ème, 5ème VH1

En 35’57’’

Christian Pallandre

179ème, 8ème VH3

En 50’31’’

Hervé Salami

34ème, 5ème VH2

En 38’38’’

Pierre Koch

308ème, 1er VH5

En 1h04’53’’

Michel Robert

178ème, 32ème VH2

En 50’30’’

 

 

 

 

Didier Lobo profite d’un petit séjour à Villers pour courir la ‘Bédouine’ de 8,2km avec les 3/4 du parcours sur le sable. 35’57”, 69ème sur 313 et 3ème VH3.

P5010236.JPG

 

Le 1er Mai, dans le même temps que les fidèles de la course club s’étirent les ischio-jambiers, maltraitaient leurs tendons d’Achile, leur rachi, martèlent leurs cuboïdes…

… qui sur le 10km, qui sur le Marathon de Sénart, Papy tranquille comme Baptiste, coule des instants de bonheur au 5,8km de Chelles, ce 1er Mai fête des travailleurs du bitume.

Bien sur la distance est modeste mais propice à une bonne récupération après les 10km du Bois de Boulogne de l’avant-veille. Qui a dit : « Que c’est laid Chelles » ? Pour moi, « c’est Chelles que j’aime ».

Le nom de l’Asphalte 94 martelé à plusieurs reprises par le speaker. C’est bien le principal !

Papy Koch 5,8km – 36’25’’ 137ème – 2ème V5, puis c’est le tour d’Alain d’entrer en scène (foulées de m’amitié).

Alain Watershoot 21,1km ; 1h39’41’’ ; 4ème VH3, 78ème et 4ème VH3

 

Le 27 Avril :Récemment, un examen sanguin me plonge dans le monde des ‘Tamalous’, mon taux de cholestérol n’est plus dans les clous. Vite, mon pilulier.

Chaque soir un cacheton de Crestor 5mg.

Au renouvellement de l’ordonnance les résultats sont meilleurs, mais on n’arrête pas le traitement.

J’en profite pour m’informer des efforts secondaires. « Sentiment général de faiblesse ». Je comprends mieux ma chute de perf depuis quelques mois. Et moi qui accusait le poids des ans !

Merci « gentil » Crestor.

Une question se pose : Stop ou encore ?

Encore, bien entendu, comme aux 10km du bois de Boulogne. Seul « potavalval » contre 3504 « finishers ».

Les V5 ne sont pas encore au rendez-vous.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *