Menu Fermer

Trail de Sens, Cr de Philippe Le Gac

The TRAIL – SENS – 3 mai 2014

Deuxième édition de The Trail à Sens avec plusieurs distances allant du 18 km au 110km en passant par le 35 km , 63 km et 85 km et aussi des épreuves en relais .

J’avais souhaité participé à ce trail de 35 km qui fait en réalité 37km et 750m de D + en prévision de la Maxi Race à Annecy ( 86 km et 5300 D + ) dans 4 semaines .

A deux heures du départ, j’y retrouve mon ami Eric Raphenne, avec qui j’avais participé l’an dernier à cette même épreuve .

En raison des nombreuses courses les départs du 63 , 85 et 110 se font une heure avant celui du 18 et 37 . Le profil est assez exigeant et les difficultés sont concentrées sur la fin de course .

Le départ est donné et je prends garde de suivre les coureurs du 18 km . Je décide de partir sur un bon rythme sur les 2 premières heures et essayer de tenir ensuite . Nous sortons de Sens assez rapidement et nous abordons la première ascension qui fait déjà des différences et le peloton s’étire . Nous découvrons alors les beaux paysages de l’Yonne , colorés en vert et jaune avec des villages dispersés dans la campagne .

Premier ravitaillement au km 8 à Collemiers puis je termine la première heure à 12, 5 km/h . Mes sensations sont bonnes . A la bifurcation 18 et 35 je pointe à la 5ème place . Les chemins sont secs avec peu de boues mais l’herbe est haute et il faut être vigilant sur son tracé pour éviter les aspérités du parcours . Deux coureurs reviennent sur moi , manifestement plus rapides et plus jeunes que moi . Je n’essaye pas de les suivre . Me voilà donc seul et je ne baisse pas trop ma vitesse après avoir passé Marsangy , deuxième ravitaillement , (24,5km en 2 heures ) . Nous avons le vent de face sur le retour vers Sens ( l’an dernier c’était la chaleur sans vent et je ne sais pas ce qui est le moins mauvais !) . Les montées plus raides s’enchainent et je suis contraint de marcher . Je me ravitaille en boisson et en glucides sentant que je dépense pas mal d’ énergie . Finalement j’aborde la dernière montée après Paron km 34 ( il reste 3km) . Les places sont faites . En haut je bascule vers l’arrivée que je franchis en 3h 16’ à la 7éme place

Résultat coureurs Asphalte 94

278 arrivants

Philippe LE GAC 7ème en 3 h 16 ‘ 53 1er VH2

Eric RAPHENNE 170 ème en 4 h 25 ‘ 19 20 ème VH2

Philippe LE GAC

Trail de Sens, Cr de Philippe Le Gac
Trail de Sens, Cr de Philippe Le Gac
Trail de Sens, Cr de Philippe Le Gac
Trail de Sens, Cr de Philippe Le Gac

2 Comments

  1. Philou

    Salut les jeunes, Bravo a vous deux, cette fois ci tu est resté pour le podium.
    Bonne sortie pour Annecy, avec plus de cotes bien sur.
    A bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *