Menu Fermer

UTMB et TDS 2015, les news

UTMB et TDS 2015, les news

De bonnes conditions météo pour cette édition mise à part la forte chaleur qui a certainement du faire mal aux organismes en plus de la fatigue de l’épreuve. 4 coureurs portant nos couleurs étaient présents à Chamonix cette année. Philippe Hugault, inscrit n’ayant pas participé suite à ses soucis de genoux.

Sur la TDS, bravo à Olivier STORA, finisher des 119 km et 7250m en D+ qui réussit une très belle course à lire son classement: 122ème (31ème V1H) en 21h49′
Arrivants : 1214

Sur l’UTMB, 170 km et 10 000m en D+, 3 partants au départ.

Bravo d’abord à Farid BAHA, arrêt à Courmayeur après quand même 79 km parcourus et 18h01 de course, classé 2050 ème (349ème V2H) malgré son opération au ménisque.
Enfin, un grand bravo cette année à 2 coureurs qui se sont battus jusqu’au bout, parfois contre les barrières horaires de ce type d’épreuve hors normes, afin de réaliser leur défis personnel d’être Finisher. 
Philippe LE GAC, Finisher en 45h20′, classé 1413ème (211ème V2H)
Thierry LARDENOIS, Finisher en 46h03′, classé 1573ème (234ème V2H).
 
Quelques mots Post UTMB de Thierry L. reçus via SMS :
‘J’ai frôlé quelques fois les BH avec de gros problèmes de sommeil ! Très heureux d’avoir fini cet Ultra que j’ai trouvé très très long!’
 
Bonne et longue récup à tous.
Dans l’attente d’un CR éventuel, quelques stats ci dessous sur l’UTMB 2015 extrait du site le-pape.com.

Nombre de partants : 2563   dont femmes : 223 (8,70% des partants)
Nombre d’arrivants : 1631 (63,64% des partants) dont femmes : 132 (8,09% des arrivants) (59,19% des partantes)
Nombre total d’abandons : 932 (36,36% des partants) Distance : 170 km

Dénivelé positif : 10 000 m de dénivelé positif
Temps limite : 46:30

La délivrance selon Thierry L, source photo lepape-info.com

La délivrance selon Thierry L, source photo lepape-info.com

Affiche officielle UTMB 2015

Affiche officielle UTMB 2015

6 Comments

  1. nono

    Encore oui un grand bravo a vous les copains pour vos perfs et même aux blessé car farid a bien le moral 🙂 et Philou pour ses stages qui sans lui nous serions pas ….

    Bravo bravo

  2. Pallandre

    Nous avons suivi sur le site, en direct (sauf la nuit je le confesse) la progression des camarades. Farid arrêté il nous restait deux de nos trois atouts maîtres pour ce genre d’épreuve. Avoir calculé aussi bien leur progression en tangente par rapport aux barrières horaires c’est une oeuvre de mathématiciens autant que de stratèges. L’arrivée filmée, les passages en toque rouge pour Thierry et casaque de sueur pour Philippe avaient quelque chose de beau, d’heureux en tout cas pour ceux qui regardaient. La dernière descente, pas la plus facile, le soleil et la vie devant soi voici trois des grands points de cette randonnée magique. Amitiés à transmettre à tous et à Philippe Hugault non partant raisonnable. Christian

  3. Hervé

    Un grand respect pour nos coureurs qui sont allés au bout de l’effort!
    Farid, arrêté a mis parcours a eu le courage de prendre le départ malgré son problème de genou!
    Thierry et Philippe ont terminés ce périple qui me semble déjà difficile en dormant 3 nuit dans les refuges!
    Olivier qui fait une superbe course
    Chapeau les gars!
    L’année prochaine, je compte rentré dans la famille du trail en faisant le 50 de l’écotrail de Paris.
    Bonne récup!!

  4. Philippe D.

    Enorme les gars, vous avez été dingue une fois de plus pour vous inscrire sur ce type d’épreuve. Bravo à vous, Finisher ou pas, même si je ne partage plus trop le concept Trail compét en montagne depuis ma CCC réalisé il y a quelques années… J’ai voulu voir, tester, j’ai participé et j’en ai fait ma conclusion. Depuis, il m’est assez difficile de penser de nouveau ‘m’accrocher’ un dossard dans ce type de terrain de nature. La montagne n’étant pas pour moi un endroit de compét. mais plutôt de contemplation et de paix. Après, vous me direz, certains arrivent à faire les 2.
    Quoiqu’il en soit sans vouloir faire de philosophie ou autre, finisher ou pas, profitez bien du moment car on ne ressort pas d’une épreuve d’Ultra sans séquelle physique, j’espère que vous récupérer vite, ni sans une grande émotion, gardez en mémoire le max d’images le plus longtemps possible. Profitez bien, vous avez touché les nuages les Skyrunners…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *