Menu Fermer

Trails des Cerfs 2016, sous l’eau mais sans eau (?) – CR christophe Levy

Trail des cerfs – 22 mai 2016
50km

Trail pluvieux trail heureux ?

Afin de préparer les trails longs en montagne de l'été et à défaut d'avoir pu participer au stage dans le Mercantour, je me suis inscrit sur le 50km du trail des cerfs en forêt de Rambouillet.

Dès le réveil les choses s'annonçaient difficiles : le départ étant à 7h00, le réveil a sonné avant 5h00, un peu rude ! Surtout que derrière les rideaux il pleut fort !

A 6h55 sur la piste d'athlétisme de la Queue des Yvelines nous sommes quand même 180 furieux. Il paraît que ça va être boueux. ..

Comme souvent ça part vite et je n' accroche pas le premier wagon. Je suis là avant tout pour une sortie longue. Une vingtaine de coureurs me devancent. Je reste sur ce rythme autour 11km/h une bonne partie de la course.

S'il faut retenir une difficulté, outre la pluie tout au long de l'épreuve, c'est la boue : comme un cross de 50km! Heureusement la forêt de Rambouillet est magnifique et cette pluie sous une végétation abondante avait un côté tropical.

Arrivé au second ravitaillement, nous retrouvons les coureurs du 30km ce qui rompt un peu le sentiment d être seul dans la nature. Pensant avoir suffisamment d'eau sur moi, je zappe le ravito où sont arrêtés nombre de coureurs mais je n'avais pas anticipé la soif post barre ovomaltine (c'est de la dynamite ! ) : j'aurai réussi à manquer d'eau sous le déluge !!!

Du coup, je gère mon effort jusqu'au prochain ravito mais je remonte quand même des coureurs. Je fais le plein au dernier ravito et j'accélère voyant sur ma montre gps que j'ai perdu du temps.

Je finis à bloc les derniers kilo pour arriver en moins de 4h30 et finir 14e : mon gps m a joué un tour, je n'étais pas du tout en retard sur mon objectif ; -)

Christophe Levy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *