Menu Fermer

Trail du Tacot Briard, Cr d’Eric Raphenne

Source Photo Pascal Baron

Source Photo Pascal Baron

Nouveau parcours, Nouveau départ et nouvelle arrivée, Nouvelle distance (toujours plus) de 30 à 34 km, Nouveau dénivelé (aussi toujours plus) de 700 à près de 900 D+.

Pour cette 4ème édition (ayant couru la première) le cadre champêtre de Saint Cyr sur Morin (77) lieu du départ et de l'arrivée de ce trail court est toujours aussi sympa avec toujours le petit déjeuner offert (copieux) et à l'arrivée la remise par les bénévoles d'un sandwich et une boisson avec comme lot, une bouteille de cidre pour chaque finischer (cela change du traditionnel tee-shirt, manchons ou des sacs à chaussures….).Très beau temps et même chaud au départ des coureurs (effectif annoncé: 490) à 9h30 dans cette vallée du Petit Morin entre Jouarre et Verdelot sur ce nouveau tracé qui emprunte des chemins de grande randonnée, forêts, sentes, sentiers et passages à gué de la vallée, traversant parfois quelques villages souvent bien désertiques( à part les chiens…).

Les 16.5 premiers kilomètres, lieu du premier ravitaillement sont vraiment très casse pattes. Pas de jambes, j'ai essayé de limiter la déroute avec en plus une bonne gamelle sur une partie bitumée avec gravillons (genoux et paume des 2 mains ouvertes), bref passage à mi parcours en 2h15. La suite me fût plus bénéfique en finissant même bien, ou du moins, mieux avec un chrono final de 4h21'!!!!

Toujours en préparation d'un Ultra fin juin, prochaine étape dans 15 jours sur une distance double de celle de ce jour toujours avec encore plus de D+ et en espérant surtout que les jambes seront un peu plus bien au RDV…

PS: Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas bien, j'ai toujours été plus diesel que turbo………

Par Eric Raphenne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *