Trail des Hospitaliers – Dimanche 30 octobre 2016- 75 km 4000 D
Nouveau départ d’une nouvelle colonie en direction de Montpellier puis Nant petit village authentique Aveyronnais envahi pour ce festival…Sitôt arrivés, nous allons découvrir les derniers hectomètres du parcours qui nous attendent le lendemain et assistons à l’arrivée des courses du samedi …le temps est magnifique…
Dimanche matin : 5h….départ magique à la frontale, Nath est là, émue de nous voir partir sur son parcours fétiche….la météo est top et le ciel constellé d’étoiles …..c’est trop joli…..
Le départ est roulant et bientôt le lever du jour sur les Causses est juste magnifique……
Je suis dans ma bulle et à un moment je croise Pascal …..enfin un copain …
Le St Guiral (36km) : sommet de notre course ……oui on fait une p’tite pause photo et encas ….et alors ?!!
Dourbies (44km) : 13 h …..on est large !!!
P***** il était temps, je commençais à devenir folle tellement j’avais faim, et Pascal est tellement blanc que bientôt il va devenir transparent !!
Je lui colle une soupe dans les mains : Si si tu vas manger ! et non la compote n’est pas dégueu ! Nan mais je rêve …
En repartant, c’est le choc ….Olivier est là et nous annonce avoir stoppé à cause de sa blessure …on est dépités et le laissons en compagnie de Blandine et les loulous …
Pour nous la rando commence …on avance avec une bonne cadence ….il fait chaud …les paysages défilent plus beaux les uns que les autres ….dommage que je ne puisse plus faire de photos.
Trèves (55km) : On repart à la limite de la barrière horaire …Pascal ne peut plus rien avaler alors que moi je mange pour deux ! Là comment dire ….la fin risque d’être compliquée ….un coup c’est moi qui suis pliée en deux …..un coup c’est Pascal….on fait la paire tous les 2 !
On continue et les passages sur les falaises du Causse Noir sont vertigineux …on en prend plein les yeux et les cuisses aussi !!
La nuit commence doucement à tomber, on remet nos frontales ….et moi je pète un câble pour me lancer dans une course effrénée ….à chaque fois que je croise les bénévoles je leur demande combien il reste pour Cantobre …et à chaque fois c’est 5 km , une fois , deux fois !! ça y est je crois que je deviens dingue !!! Bref je me jette dans les cordes de ma dernière descente et me résigne …tant pis…je continue encore en m’enroulant autour d’un sapin ! aïe ça pique …..
Cantobre (69km) : malgré mes jérémiades : « Non on ne vous laisse pas continuer ! surtout que la dernière bosse est un chouïa technique ! alors la petite tu vas manger une crêpe et rester bien sage jusqu’à ce que l’on te ramène !! »
On est une petite dizaine comme ça esseulés, et les bénévoles sont tellement gentils et aux petits soins pour nous que je finis par la manger cette crêpe !! Pascal aussi a retrouvé l’appétit 😉
Ils me prêtent un gilet à tour de rôle et nous couvrent de couvertures …font chauffer la voiture pour que l’on n’ait pas froid et nous ramènent ….trop gentils…
Je suis fière d’avoir participé à cette course aux paysages merveilleux, ces sentiers sauvages dans les Causses magiques….
Merci à Pascal d’avoir été mon binôme sur cette course et à Nath, Sylvie et Blandine, aux enfants et aux copains…
et pour citer Titi : « Encore un joli we de sport et de passion commune ….Dommage qu’on n’ait pas acheté de Roquefort ! »
Bravo à tous …
Petit NB pour l’orga et les bénévoles :
Pour la prochaine fois ce serait gentil d’aligner les cailloux, d’éviter les 500 mètres verticaux à répétition et de mettre des cordes pour chaque descente ….vous serez mignons ! sinon c’était parfait ! Un grand merci pour votre dévouement …Bravo pour le balisage, votre hospitalité (oui elle était facile celle là !) et la gentillesse de chacun(une) d’entre vous.
Nathalie Clara