Menu Fermer

Trail d’Auffargis, 1er Cr d’Isabelle G.

Photo Isabelle G.

Photo Isabelle G.

Auffargis 2016, 33 km 1 000 mètres de dénivelé +

 

Rentrée la veille, d’une semaine de vacances à la montagne, je n’étais pas certaine d’être capable de prendre le départ après la fatigue (eh oui ! le ski, les 5 loulous de ma sœur et ma cousine, le voyage…) mais les encouragements des supers traileuses, ont eu raison de mes excuses bidons.

6h25, sac checké, miam aux fruits dégusté…me voilà prête !!! Fred et Cha passent me chercher. Pti msg dans la voiture pour copine Nathalie qui se lance dans un 45 km à Volvic…. Respect J

Arrivée sur place, nous découvrons une superbe forêt et le soleil qui ne nous quittera pas jusqu’à l’arrivée….bcp plus tard vous imaginez ;-), direction les dossards, je suis obligée de m’y reprendre à 2 fois, pas vu qu’il y avait 2 colonnes !!! ça promet 😉

 

 

8h45 petit discours, il y aura deux boucles, super je garde en tête dans un tout pti coin qu’au cas où, je peux m’arrêter à 16k500, dernière photo, et….c’est parti…pourquoi ?!, je ne sais pas encore ce qui m’attend !!!

Ça y est, c’est parti, tout doux, j’avais prévenu les copines…. Ça monte, ça descend, tout le monde est super, les encouragements fusent à chaque fois que l’on rencontre des bénévoles…ça aide ça motive. Mais il y a notre chère, très chère amie, LA BOUE !!! ça glisse, ça pèse, je cherche à l’éviter….ça dérape par moment, mais on continue…

Le ravito !!!! Chouette, traduction 16km500 de parcouru…maintenant il faut choisir, la poursuite, l’arrêt….Kikou, la tortue hésite….mais cette course je veux la finir avant de faire une p’tite pause dans ma découverte du trail. Je me motive enfin les copines sont là, Rosa a pris ce départ pour m’accompagner, je pense par moment qu’elles y croient plus que moi….un bon coup de pieds aux fesses, (virtuel bien sur j’aurai déjà des douleurs demain c’est certain) et je repars…. Il y a de superbes vues, et logiquement je devrai voir L’Abbaye des Vaux de Cernay, en effet c’est magnifique! Enfin Philou dirait c’est jooolliii….

22km600…oui oui dans ces moment-là, on n’oublie pas les nombres que l’on voit et qui malheureusement n’avancent pas assez vite !!!, première douleur derrière la cuisse…j’adore les maths je calcule, si je fais demi tour je suis plus proche de l’arrivée mais quand même ce n’est pas possible d’avoir fait tout cela… Rosa continue à mon rythme, elle se bride, je n’ose lui dire que si ça continue je vais terminer en faisant la limace dans cette boue j’avancerai peut-être plus vite…mais non elle m’encourage, une grosse respiration, une ptite barre et ça repart un peu…..

Les 4 derniers kilomètres, je ne me souviens plus de ceux d’avant, en même temps ça en fait bcp non, sont durs très durs, les côtes, montées me paraissent de plus en plus grandes, longues je fais des pauses, bcp de pauses….on relance, je m’arrête de nouveau et un très très gentil monsieur au gilet jaune nous annonce que l’on y est presque, puis une ligne droite, la petite pancarte qui nous dit montrez vos dossards 😉 et ça y est, LA DÉLIVRANCE, l’arrivée, la photo main dans la main avec mes deux supers copines qui assurent un max !!!! La rencontre avec Saïd de l’Asphalte qui nous prend en photo, les bénévoles qui avaient compris mon dilemme à la moitié du chemin, me félicitent, c’est génial !!

Kikou La Tortue a fini son trail, un défi réalisé…. Merci aux organisateurs, aux bénévoles, à Philou et à l’Asphalte 94.

 

Kikou, La Tortue 😉

 

 

Trail d'Auffargis, 1er Cr d'Isabelle G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *