Arrivés E.Haddad., C.Lepine, JP.Schilling , et moi-même l’avant-veille (quelle idée !!!!) car Volvic c’est vraiment le trou du c.. du monde, ce qui nous a permis le samedi avec l’intention d’aller visiter le parc de ‘ Vulcania’ mais ouverture que le 1er avril , puis direction le Puy de Dôme mais là aussi pas de petit de train pour monter et ce pour cause de tempête de neige, donc retour au gymnase pour les dossards et direction la chambre de l’hôtel (au moins on aura fait du jus…). Dimanche matin, départ à 8h30 du 45 km, un petit coucou à Nathalie CLARA avec son sourire habituel et sa bonne humeur et ce malgré une température de 0°. Pour nous 4 départ à 9h30 et comme dit Nathalie dans son article :
‘ Pour faire court…… le 21.5 aussi, n’est pas si roulant!!!
Une aventure extraordinaire au coeur du parc naturel des Volcans d’Auvergne nous attendait avec un départ et une arrivée à Volvic. Course de pleine nature et sous la neige (tant mieux, le pied) pour cette 15 ème édition. Allez c’est parti pour 8 km d’ascension avec de nombreux passages techniques enneigés et sauvages, monotraces boueuses avec nombreuses racines avant d’arriver sous une tempête de neige au point culminant (environ 1000 m)’ le Puy de la Nugère’, puis descentes verglacées jusqu’au seul ravito au km 10 .Même pas mal aux jambes, les sensations sont bonnes, le décor est extraordinaire et moi qui voulait courir sous la neige, quel spectacle……. (bien loin du bitume du semi de Paris!!)
La seconde partie du tracé est un peu plus roulante, mais toute aussi belle et casse gueule surtout avec, au km 18, la montée vers le château, vraiment, on ne s’ennuie jamais, ça monte, ça descend et ça remonte et ça redescend mais ce coup ci vers le final avec une arrivée sur tapis rouge jusqu’à l’arche située dans le gymnase. SYMPA. Pour moi, courir dans un tel cadre, et en plus avec de bonnes jambes ce n’est vraiment ‘QUE DU BONHEUR’
Retour à l’hôtel pour là aussi un aspect important de ces déplacements trail, l’après course avec les copains qui ont tous finis sans bobo et avec le sourire, car après les efforts, le petit + avec les cochonnailles et les fromages auvergnats (achetés chez notre fournisseur habituel (quand on descend en Aubrac courir) situé à Issoire, la maison Tinel (si vous passez par là, halte obligatoire…..)
Et encore bravo à notre marathonienne volcanique avec qui j’espère bien courir le 25 septembre le trail du Sancy (34 ou 60 km???)
Vainqueur : 1h36′
JP. Schilling : 3h35′ (bravo président)
E. Haddad et C. Lepine : 3h28’13’
Pour moi : 2h39’50’ — 335/580 — 6èmeM3
Eric RAPHENNE