Menu Fermer

Sortie JOP 300

Par Stéphane D.

Ce n’est pas tous les ans que les Jeux Olympiques et Paralympiques font étape en France, mais plutôt tous les 100 ans, alors l’Asphalte se devait de fêter l’événement dignement. C’est désormais chose faite avec 2 sorties à travers Paris et la banlieue à la rencontre des sites olympiques et paralympiques d’hier et de demain.

Après l’étape 1, à J-600 de la cérémonie d’ouverture des JO, qui nous avait conduits en décembre 2022 de la place de L’Etoile à Nogent en passant par les futurs sites du centre de Paris (Champ de Mars, Invalides, Hôtel de Ville…), place à l’étape 2 à J-300 du jour J.

L’équipe de fêtards, format handball ou rugby à 7, était composée d’Isabelle, Didier, Thierry, Christian, Nicolas, Nathalie et son fidèle destrier à 2 roues, et votre serviteur.

Départ de Saint-Denis au petit matin, direction le stade de France où se dérouleront les épreuves d’athlétisme, puis descente vers Paris le long du canal Saint-Denis pour atteindre, porte de la Chapelle, la nouvelle salle qui accueillera le badminton et la gymnastique rythmique. Traversée du parc de la Villette, emplacement de la principale fan zone de Paris et du club France, puis les Buttes Chaumont qui accueilleront… rien, mais c’est joli et sur le chemin, alors autant y passer !

La descente se poursuit, direction la piscine des Tourelles (ou Georges Vallerey), où ont eu lieu les épreuves de natation en 1924 et site d’entrainement des Jeux de 2024, avant de bifurquer vers l’Est en direction du bois de Vincennes et de l’INSEP, lieu de formation de tant et tant de champions français d’hier… et, on l’espère, de ceux de 2024 !

Nous terminons avec 24 km au compteur (logique pour les Jeux de 2024…), en ayant trouvé notre champion olympique indiscutable du quizz en la personne de Nicolas (qui recevra son lot à la prochaine AG) et avec un excellent café-chocolatine apporté par le président de l’Asphalte en personne, qui mériterait largement d’être président du CIO tellement il a bien fait les choses !

Vivement les Jeux pour que la fête commence… mais à l’Asphalte, avec ces 2 sorties, on a pris un peu d’avance !

2 Comments

  1. Thierry Berthelemy

    Merci à Stéphane pour ces deux belles sorties sportives🏃🏼‍♂️ et éducatives🤔.👍 Un bel avant goût des JO à venir.✌️🥇🥈🥉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *