Ce dimanche 12 mars, une vingtaine d’Asphaltiens a pris la direction des Yvelines et, plus particulièrement, de la ville de Rambouillet.
Organisé par Rambouillet Olympique, le semi-marathon se déroule sur un parcours vallonné situé 1/3 en ville et 2/3 en forêt. Et quelle forêt, une forêt domaniale ! Le rendez-vous est donné au Stade du Vieux-Moulin à 9h.
Les motivations étaient différentes selon les compétiteurs, mais ils étaient tous d’accord pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Plus de 2000 compétiteurs se sont lancés sous un ciel menaçant, gris et venteux.
Le tracé n’était pas simple. Après une longue descente, la route a commencé à tourner, à monter et à se réduire. Le bitume a laissé sa place aux chemins de terre… Sur le plateau, le vent s’est mis à souffler de face.
Finalement, les Asphaltiens ont emprunté un tracé exigeant avec de longs faux plats. Nous avons tout donné avec des bilans différents, mais tous très encourageants.
Didier Le Gall
Les résultats, sur 2364 coureurs classés :
Bravo, l Asphalte sort de la forêt rambolitaine sans encombre, beaucoup de jolis chronos dont certains qualificatifs aux CDF 😁 et du plaisir encore et toujours.