Menu Fermer

Plaisirs partagés

A la sortie découverte en Brosse et Gondoire de 2021, les asphaltiens(nes) sont venus nombreux et ont apprécié ce moment de convivialité au milieu de la nature.

Durant ces deux années de covid et de blessures à répétition, j’ai beaucoup marché et dans un coin de ma tête, il y avait un autre parcours à vous faire partager.

Etant toujours en reprise de course, j’ai décidé de programmer cette sortie de MONTEVRAIN, pas grave pour moi, j’aime le lieu et le vtt, je pourrai y participer.

Deux possibilités :

  • Une boucle de 10 kms environ pour les coureurs ou marcheurs.
  • Une boucle de 22 kms pour les coureurs.

Le traçage du circuit s’est mieux déroulé que l’année dernière (pas de casse du vélo), j’ai fait un beau mélange de couleur du fléchage jaune, vert puis blanc. J’ai même croisé une biche avec son petit dans un champ de blé.

Les participants(tes) : Christine et Jean Michel, Odile et Farid, Alice et Jules, Swing, Valérie, Marie B, Nathalie De Roo, Virginie, Frédérique T, Nathalie Noël, Thierry B, Daniel Cossec, Laurent F, André B, Fred C, Patrick RM, François P, Gégé, Gilles H, Jean Marc, Philippe B et moi-même.

Point de départ et d’arrivée : Parc des Fresnes à MONTEVRAIN et lieu de Pique-nique.

Après les photos de groupe du départ : nous traversons le château et le centre-ville ancien de CHESSY, puis descente vers la Marne par la rue de la Marne, biensûr. Pour ceux qui sont passés trop vite, cabanons, ruchers pédagogiques de CHESSY montés sur pilotis, Bar de l’ermitage.

Les parcours se séparent ici, pour le 10 retour par les bords de Marne, pour le 22 montée dans la rocaille, traversée de la côte de CHALIFERT (réputée et redoutée par les cyclistes), belle vue sur le canal de CHALIFERT.

Les coureurs empruntent un petit chemin humide en montée sous un viaduc SNCF. Petite visite du jardin de la maison natale de Louis BRAILLE, lieu que j’affectionne particulièrement pour ses fleurs et son aménagement paysager. Pause ravitaillement au lavoir de LESCHES, c’est à cet endroit que les deux premiers ont filé tout droit et se sont égarés.

Après la traversée de JABLINES, le gros du peloton commence à se disperser, je reste à l’arrière avec Virginie et Laurent pour ne pas les perdre dans la nature. Nous rattrapons les marcheurs juste avant les sculptures de la Dhuis. Dernier effort vers le Bois de Chigny, le petit étang de MONTEVRAIN, et nous voici ARRIVEE.

Je me dépêche de me changer et je vais chercher en voiture les deux robinsons que je récupère sur le pont de TRILBARDOU. Retour au Parc des Fresnes pour un moment convivial avec les asphaltiens(nes).

Merci à tous pour votre participation, pour ce moment de « PLAISIRS PARTAGES »  et peut-être à l’année prochaine…

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.