Menu Fermer

Objectif Lune ou Chrono espéré  Par N.Poteau

A la recherche d’un semi pour l’automne, mon choix se porte sur celui de la côte fleurie Deauville sur les conseils de  Francis T. 

Mon inscription est effectuée fin juin. Il ne me reste plus qu’à suivre le plan d’entraînement concocté par Philippe S.  Mon but ultime étant de réussir à passer sous la barre des 2 heures (temps effectué dans ma jeunesse, mon record).  

Le week-end en Normandie arrive à grand pas et me voici partie avec mon « lièvre » Alain P. vers la station balnéaire  des stars du cinéma américain. Le retrait des dossards s’effectue dans une ambiance conviviale (merci aux bénévoles pour leur gentillesse). Nous partons ensuite en repérage de la zone de départ non loin de l’hôtel Normandy et du  Casino Barrière. 

Jour J : petit déjeuner matinal (pour un dimanche ) à 6 heures puis direction la ligne de départ 8h15 où nous  retrouvons Francis T. et sa famille. 

Après le coup de revolver, nous voici dans les petites rues de Deauville où il n’est pas facile de trouver son rythme  (pendant les 2 premiers kilomètres). Ensuite, la route s’éclaircit devant nous. Mon lièvre me tempère en passant  devant l’Hippodrome de Touques afin de pouvoir terminer sans difficulté la course. 

Les kilomètres s’enchaînent en passant dans les villages du pays d’Auge (Touques, Tourgeville, Saint Arnoult…) sur un rythme régulier avec les ravitaillements servis de mains de maître par Alain P. Nous sommes de retour à Deauville  avec une entrée prestigieuse au kilomètre 19,5 sur les fameuses planches avec un léger vent de face. Je m’accroche avec en point de mire le chrono tant espéré, je passe la ligne d’arrivée telle une star américaine. 

Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements , à Francis T. pour la destination et Alain P. pour le tempo.

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *