Menu Fermer

Maratrail de la Sambuy-Faverges, Cr de Maïté VDW

Maratrail de la Sambuy-Faverges, Cr de Maïté VDW

Découverte du massif des Bauges – Maratrail de la Sambuy

48 km – 2900 m de dénivelé + et –

Dimanche 3 juillet 2016

Un lever de soleil lumineux, ciel bleu, air frais ; temps idéal pour le départ du Maratrail à 7h du matin, sur la place du village de Faverges.

Les 10 premiers km pour une « mise en jambe » à travers la campagne et un dénivelé de 800 m jusqu’au premier point d’eau, en jonglant entre montées et descentes. On s’échauffe !

Puis, les choses sérieuses démarrent : 800 m de dénivelé d’un coup, en lacets et en sous-bois. On arrive finalement dans un décor magnifique : un cirque de montagne vert, chaleureux ; des vaches nous accueillent en faisant sonner leurs cloches puis descente de 200m bien méritée sur un sentier. Quel bonheur ! Puis de nouveau ascension de 300 m jusqu’à 1820, avec vue sur le lac d’Annecy en face et sur le Mont Blanc à droite.

Longue descente de 700m sur un sentier de cailloux jusqu’en bas de la station de ski de la Sambuy ; 1er ravitaillement au km 22,5 ; je me relâche un peu, pas de temps à perdre. Rien de tel qu’un bon verre de coca pour se donner l’énergie et la vitalité nécessaire à remonter 700 m jusqu’au point culminant de la course, alt. 1850 m.

Puis une descente assez raide sur de la grosse caillasse et on enchaine sur quelques bosses qui cassent bien… la fatigue est là, la chaleur aussi, le beau paysage me soutient, le corps suit mais perd de la vitesse, je m’adapte au rythme du coureur devant moi, je garde le cap !

Arrivée au dernier ravitaillement au 36ème km, toujours un aussi beau panorama et toujours loin de l’arrivée ; encore 12km, le stress monte. Dernier départ avec encore 2 km alternant montées et descentes et j’amorce la très longue descente à travers bois, prairies, routes forestières, sentiers ; je me rapproche des zones habitées. J’entends enfin les haut-parleurs de l’arrivée. Dernier km à Faverges, sur le macadam, il fait très chaud.

Arrivée, épuisée, libérée ! J’ai mes 3 points ; objectif atteint ! Belle randocourse de 8h45 ; un peu de repos avant d’envisager de nouveaux défis.

Pour préparer votre participation à la prochaine édition : http://www.trail-faverges.com

Maïté VDW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *