Menu Fermer

L’UT4M, est ce bien humain? Cr Thierry L.

A l'heure où les différentes courses du côté du Mont Blanc sont terminées (ou presque pour la plus grande partie des coureurs), Thierry L., nous transmet son Cr de sa course de l'UT4M où 3 de nos représentants étaient présents le WE dernier. Vous trouverez suite à son Cr une très belle vidéo en lien que j'ai trouvé sur le Web de la 1ère édition de cette course.

Nota : N'oublions pas un nouveau inscrit au club Samuel B. qui est en ce moment même engagé sur le parcours de l'UTMB. Bonne chance à lui pour la fin.

Philippe Delacroix

—————————————————————————————————————- 

L'UT4M Est ce bien humain !?

Nous étions engagé avec Phil H et Farid à cette première édition le 23 août dernier; le passage dans les 4 massifs (Vercors, Taillefer, Belledonne, Chartreuse) autour de Grenoble.

Une course difficile et très exigeante rendue très compliquée avec la chaleur (30 °C) et le manque d'air que nous avons subit dès les premières heures de course.

Cet UT4M est devenu pour nous un "UT même pas 2M" !! Farid a eu mal à la tête, Phil H a eu très mal aux jambes et moi victime d'insolation et de vomissements répétés. J'ai bâché le premier au bout de 12 h de progression mais Farid et Phil H m'ont emboîté le pas de quelques heures !

Une épreuve dantesque mais hyper bien organisée : Moins de 200 finishers sur 480 au départ dont beaucoup, comme nous, ont bâché avant la 1ère nuit ! Un vainqueur en 29h30 alors que l'UTMB sur le même format se gagne en 22 h00 !

Entre les ultra abandonnés par la chaleur et les trails raccourcis ou annulés à cause de la neige, serait je un jour (ou une nuit !?) finisher d'un ultra !?

Thierry Lardenois

——————————————————————-

Lien vers une vidéo de l'UT4M :

http://www.youtube.com/watch?v=-iVMN2g7Vs4 

 

 

L'UT4M, est ce bien humain? Cr Thierry L.

2 Comments

  1. Olivier S

    Bravo les gars ! vous avez été au bout de vos ressources.
    Ben oui, Thierry, c’est moche mais tu es obligé de continuer à courir 😉
    Merci Phil Del pour la vidéo !

  2. Philippe Delacroix

    Thierry, après un moment d’hésitation depuis que j’ai mis ton Cr en ligne sur le blog. Un p’tit commentaire suite à ton CR et ton interrogation sur "est ce bien humain"? En fait, pour moi depuis 2/3 ans, c’est savoir si le monde des compétitions sur l’Ultra est bien humain mais votre arrêt sur l’UT4M m’a donné la réponse : à l’impossible, nul n’est tenu. C’est cela qui me fait justement un peu peur en me connaissant et avec ma volonté en compét. de ne jamais abandonner. Après il y a bien entendu d’autres paramètres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *