Olivier Stora s’est brillamment classé sur la grande course des Templiers, 72 km, disputée ce week-end dans l’Aveyron : 11h23’30”, 589ème sur 1980 classés. Nous attendons son compte-rendu avec impatience.
De son côté Michel Christophe, Asphaltien exilé dans le Gers nous relate sa première course locale:
Courir dans le Gers, un rêve, pendant de longues années, devenu réalité. Ce n’est pas non plus la course de l’année, juste un trail de 13 km (rien de comparable aux 24h de Valval, notre chère présidente….) mais quel plaisir ! une ballade dans le Gers vallonné (280 m de D+) en périphérie d’Auch, dans la campagne, des chemins verdoyants , le soleil …… eh, oui ! le soleil ! 20° à 10 h 00 du matin à la mi-octobre cela fait rêver hein !!!!! je confirme, un régal.
Plein de souvenir me sont revenus pendant cette course, la dernière compétition à laquelle j’ai participé dans le Gers, voilà 28 ans, en hand-ball, ma première passion, loin de la course à pied qu’à l’époque je n’appréciais guère (même pour quelques kilomètres…), comme quoi, rien n’est figé dans la vie, les remises en cause sont perpétuelles.
Cette course, ce n’est que le pied à l’étrier dans cette région que j’aime tant et que, j’espère, découvrirai de fond en combles à travers le plaisir de la course à pied, accompagné de ma chère et tendre épouse.
Oups !!! ce n’est pas important , mais il faut quand même que je partage mon … petit exploit !!!! Eh, oui ! quel que soit le résultat, du moment que l’on franchit la ligne d’arrivée, on a fait un exploit et peu importe la place que l’on soit champion ou non, on s’est battu soit même et on y a trouvé du plaisir.
Trail du Bourret : 13 km , 1 h 10 mn et 16 s, 94e/248 et 26e V2/42
Bises à tous et à bientôt de vous voir sur les chemins de France.
Michel