Quelques news du correspondant local en Bretagne.
Cette année j'avais à cœur de participer au trail de Guerlédan considéré pour beaucoup comme le Trail Breton, le plus costaud et le plus beau de la région, avec une ambiance digne d'un championnat de France et un niveau très relevé !
J'ai eu le temps de me préparer correctement sur les 4 dernières semaines avec le trail d'Hillion (une sorte de Glazig dont on aurait gardé le meilleur ! ^_^), celui de Belle Ile en terre, et celui de la Vallée du Couesnon, les 3 sur des distances de 30 km environ. La forme commence à revenir après un hiver épouvantable…
Une semaine avant la Maxi Race d' Annecy, j'ai joué la prudence et privilégier le petit parcours de 23km, la course phare étant le 58km de dimanche où, challenge Salomon oblige, le plateau est très relevé !
Qu'on se le dise, cette course est exceptionnelle ! le site est tout simplement magnifique, et je n'avais pas ressenti une telle ambiance sur les bords des chemins depuis le marathon du Mont Blanc.
Quand a la course elle est effectivement très casse-pattes, on est en "prise" quasiment tout le temps et sans aucun temps mort, avec certains passages bien techniques. Une course bien plus dur je trouve que celle que j'ai pu faire sur la côte (déjà bien pourvu en dénivelé)
Je boucle les 23km en 2h00 tout juste, en gérant sans (trop) me mettre dans le rouge et 25eme au classement.
Sans surprise, christophe Malarde remporte la course en 1h41.
C'est sûr l'année prochaine, je m'aligne sur le 58, (et pourquoi pas avec d'autres Asphaltiens ou en course Club ? ^_^)
il faudra quand même une solide préparation.
Kenavo, on se retrouve du côté des montagnes très vite.
Yann G.