Sur le 35 km – (800 D+)
Le 4 Mai 2013 – Départ de Sens à 15 heures pour les 4 courses (35-63-85 et 110 km), une course entre sport et nature avec 600 coureurs pour cette 1ère édition.
Sous la chaleur, 2 Asphaltiens au départ, Philippe Le Gac et moi même avec vous le verrez plus tard lors des résultats, 2 objectifs différents, (et en plus, Piliers avait sur la ligne de départ mal au dos !!!!) heureusement pour le vainqueur sinon il aurait eu chaud aux fesses.
Dés la sortie de la ville, 1 ère côte qui fait déjà la sélection puis ensuite une succession de changement de vallée avec des sacrès coups de rein, le dénivellé annoncé par les organisateurs était bien là aussi bien sur des sentiers, des traversées de forêt, des chemins très boueux et parfois marécageux suite aux fortes pluies du milieu de semaine dans le département de l’Yonne.
2 ravitaillements très copieux (surtout en liquide) dans des villages typiques avec des spécialités bourguignonnes étaient vraiment la bienvenue car la chaleur entre 15 et 17 heures en a surpris plus d’un dont moi.
Même si sur les premiers 10 km, la petite route bitumée de campagne était je trouve trop présente, dans l’ensemble un beau parcours dans des sites naturels préservés.
Belle organisation et chapeau aux nombreux bénévoles toutes et tous aux petits soins poue les compétiteurs d’un jour, merci à eux.
Quand à moi, c’était mon 3 ème trail en 5 semaines et il vrai que ce soir j’ai un peu mal aux jambes, mais vraiment, une fois de plus, que du bonheur de courir dans de tels endroits (vivement Chamonix) et dire que pendant que j’écris cet article, les coureurs du 110 sont en train d’en baver, iront ils au bout de la nuit, tel est le message en forme de défi lancé à ces amateurs de course à pied, chapeau et respect.
Vainqueur masculin: 3h00’40”
Vainqueur féminine: 3h40’30”
Philippe Le Gac: 3h 10′ 40″ 3ème au scratch et 1er VH2 – super et bravo
Eric Raphenne : 4h 17′ 55” 102/205 et 16/34 VH2
Eric RAPHENNE, le 04 mai à 23h30.
——————————————————————————————————————
Et sur le 110 km (2100m D+), n’oublions surtout pas Pascal GOULET qui c’est très bien défendu de jour et de nuit sur le parcours. Son Cr ci-dessous.
“Je ne participe pas aux entraînements du club avec mon plus grand regret par manque de disponibilité mais j’ai couru le week-end précédent sous les couleurs de l’Asphalte en m’inscrivant de mon côté sous les couleurs du club Asphalte 94 sur l’ultra trail YONNE épreuve du 110 km. Je termine 5ème de l’épreuve. Je suis en congés chez mes parents et c’est pour cette raison que je n’ai pas pu vous faire parvenir un compte rendu de l’épreuve (dommage avec un peu d’entrainement du club, j’aurais terminé sur le podium car je me suis effondré dans les 6 derniers km).”
Pascal GOULET
Temps/classement :
Pascal Goulet : 13h53′ – 5ème au scratch et 2ème VH1
Vainqueur Homme : 9h59′ / Vainqueur féminine : 16h40′
Classés H/F: 67 coureurs