Menu Fermer

Le Mozart Ultra : presqu’aussi beau que son requiem

Par Maïté VAN DER WERF.

Après le Wildstrubel en Suisse l’an dernier, j’ai découvert les alpes autrichiennes et la magnifique ville de Salzbourg.


Après avoir participé à l’Ecotrail de Paris en mars (45km), je me suis préparée à ce trail de 83km avec 4300m de D+ affiché mais 5030m aux résultats, avec mes entrainements habituels, un WE de 3 jours dans les Baronnies avec ma fille, quelques sommets du Pays basque et du Morvan.


Le départ a lieu à 7h au bord du lac de Fuschl d’où nous avons rejoint le lac de Wolfgang (Mozart bien sûr) par la montagne, avec une succession de montées et descentes de 500 à 700 m de dénivelés pendant 44 km.


La course est bien rythmée par des ravitos tous les 10km environ, repères efficaces pour le moral. J’ai beaucoup apprécié d’évoluer sur les sommets et des vues superbes sur les lacs.


Nous longeons alors le lac limpide, puis 25 km de « montagnes russes » (mais toujours autrichiennes), avec des dénivelés moindres (~200m) mais bien raides. Progressivement, la nuit tombe, plus que quelques dizaines de km. Juste avant la fin, une succession d’escaliers pendant 3km, et je découvre les lumières de la majestueuse Strazbourg.


Effort soutenu, intense, explosion d’adrénaline à l’arrivée après 16h50 de course. 28 ème F/55.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *