Menu Fermer

Le lièvre et la Tortue 2017, Cr de l’inoxydable Eric Raphenne et résultats

Le lièvre et la Tortue 2017, Cr de l'inoxydable Eric Raphenne et résultats

Comme dit la fable de Jean De La Fontaine : " Rien ne sert de courir, il faut partir à point".

Me concernant même en partant à l'heure, à 9h30 ce dimanche matin pour ce trail court de 23 km avec quand même 500 m D+ , et ce parmi quelques 360 autres compétiteurs dont 5 Asphaltiens, j'ai su dés les premiers kilomètres que sur ce parcours technique, ce ne sera pas la même musique que dimanche dernier déjà dans cette même forêt de Fontainebleau et sur une distance analogue (Arcades de L'Aqueduc qui entre nous est beaucoup plus sympa au niveau du paysage).

Départ donc de Maisse dans le parc national du Gâtinais et après seulement 500 mètres une première côte bien abrupte et de suite une descente tout aussi délicate à négocier à cause du sable et d' innombrables racines et ce sera ainsi jusqu'au km 10 avec en plus au menu tantôt des chemins sablonneux, tantôt de la monotrace avec présence de blocs de grès.

La suite un peu plus roulante notamment en sortie de forêt avant d'emprunter un long plateau sur de longs chemins agricoles peu stables, ce qui permet de se refaire un peu la cerise mais quant on est cuit comme un canard, c'est dur de suivre les copains et copines ainsi j'ai pu voir tous les Asphaltiens un par un me dépasser. Pour les derniers kilomètres avec en plus la fatigue, on retrouve le dénivelé du départ avec un dernier kilo tout en descente, et enfin l'arrivée en 2h49'…..

Certes j'ai pris un peu cher mais l'objectif pour moi est de faire avant tout des sorties de plus en plus longues en préparation des échéances à venir dont en autre dans 3 semaines, un 45 km en Bretagne au profit de la Muccoviscidose.

Merci à l'organisation sans faille et surtout aux bénévoles bien esseulés souvent au fin fond de nulle part et bravo à la présence de Vichy saint Yorre sur les points de ravitaillement que j'ai pu apprécier tout autant qu'une bonne côte de Nuits comme un Clos-de-Vougeot pour un rouge ou bien pour un blanc une côte de Beaune comme un Chassagne- montrachet, c'est vous dire, que du bonheur !!!!!

Par Eric .Raphenne

 

Les Résultats :

 

23 km (D+ 500m)
Vq 1h40 15

 

F Baha 2H17 – 114EME
AC Chastenet 2H34 – 206EME
P Clément 2H37- 220EME
E Veillon 2H41 – 246EME
Laurinda Dos Santos 2h44 – 261EME
E Raphenne 2H49 – 285EME

 

359 arrivants

42 KM (D+ 1000 m)
Vq 3H18 49

 

Boris Leguy 3H43 – 9EME
T Lardenois 4H43 – 64EME

 

114 arrivants

 

Par Thierry L.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *