Menu Fermer

Le Castor Fou, Cr de de Jean Jacques D.

Amateur de course à pied depuis de nombreuses années, je recherchais de nouvelles motivations pour cette rentrée.

Adhérent depuis septembre à l'asphalte 94, j'ai pu trouver différents groupes d'activités au sein de ce club dont le maitre-mot est "partager une passion commune"

 Ayant participé aussi à certaines courses (cross, 10, 15km) l'envie de m'inscrire à une épreuve de trail était grandissante.

L'épreuve du CASTOR FOU avec ses 13km était pour moi une formidable occasion de me tester. 

Arrivés à plusieurs voitures 2h avant le départ, on se préparait tranquillement jusqu'à l'heure du retrait du dossier. Le club est formidablement représenté, l'ambiance bon enfant, toutes le conditions étaient réunies pour que cette épreuve reste dans ma mémoire.

Maintenant restait à savoir quelles seraient les sensations après le coup de sifflet du départ. Mon objectif initial était de finir en moins de 1h30.

18h00, petit coup de stress et c'est parti. Les premiers km montrent une certaine tension ( chacun cherchant à adapter au mieux son rythme), enfin c'est ce que je croyais car arrivées les premières difficultés, je comprends que chaque km va être une véritable épreuve.

1er, 2e, 3e, 4ème km, je m'impose une cadence qui me convient, mettant  en application les quelques conseils donnés par Valérie et Anne. 7ème km gorge desséchée par la chaleur, le verre d'eau du ravitaillement ne sert pratiquement à rien.  9ème km, l'énergie ne vient plus, jambes lourdes, récupération impossible entre les descentes et les montées, je me raccroche mentalement à l'idée de réussir mon premier trail.

11ème km, les micros, la sono, les encouragements  des gens amassés le long du tracé me redonne un vrai coup de fouet pour atteindre la ligne d'arrivée en 1h 25, 59s.

Attendant mes coéquipiers d'aventure, en quelques minutes, la souffrance de la course a laissé place à  la discussion et aux échanges. 

A quand la prochaine épreuve.

 

Jean Jacques dongay

 

Le Castor Fou, Cr de de Jean Jacques D.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *