Menu Fermer

Flashback, 2 Cr d’Eric R.

Un petit retour en arrière sur la course nature le 7 avril à Maisse (91) pour le lièvre et la tortue – 22 km (350m en D+) et le 11 km où Eric R. et J.Yves Stibler étaient présents. Ainsi que le 21 avril à Milly la Forêt pour les Arcades de l’Aqueduc – 23 km (350m en D+) avec toujours Eric R. mais également Jean-Benoit Buisson présents.

—–

Le lièvre et la Tortue

Parcours très agréable à travers champs pour 10% et forêt pour 90% sous une température fraîche au départ (2°C) mais sous le soleil pendant toute l’épreuve.

Succession de fréquentes côtes et de descentes techniques plus ou longues avec de nombreux passages de sable mou, vraiment que du bonheur dans un tel environnement et pourtant si près de la capitale ou se déroulait au même moment le marathon  avec nos courageuses et valeureuses féminines dont pour certaines, c’était le premier, bravo à toutes les finisheuses.

Par hasard, Jean Yves sur le 11 km, un autre asphaltien était également de la partie.

Vainqueur: 1h26’00

Pour moi: 2h08’05 » (163/260)

Sur le 11 km: J.Yves Stibler: 1h11’00 (54/150)

—–

Les Arcades de l’Aqueduc

15 jours après le lièvre et la tortue, on remet cela avec de nouveau ce mini trail toujours dans un environnement bucolique (loin de l’Humarathon qui avait lieu le même jour) et ce sur un parcours au terrain souple en forêt de Fontainebleau, côtes, descentes, rochers,terrain sablonneux,escaliers (les fameuses 100 marches), nombreuses racines, tout y était pour bien s’amuser et prendre de nouveau son pied.
En regardant les résultats, j’ai pu m’apercevoir que comme je le croyais sur la ligne du départ, j’étais les seul représentant asphaltien, et bien un autre compétiteur, Jean Benoit Buisson était classé et ce, sans qu’on puisse se voir au départ comme à l’arrivée.
En conclusion, encore une belle sortie ce dimanche matin frisquet mais très ensoleillé.
A de nouveau dans 15 jours pour participer au trail de l’Yonne (1ère édition) qui sera non plus une course nature mais un véritable trail avec une distance beaucoup plus longue et un peu plus de dénivellé.
Vainqueur masculin: 1h28’00
Vainqueur féminine: 1h53’00
Eric : 2h12’30   (139/245)
Jean Benoit: 2h25′

Eric RAPHENNE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *