Menu Fermer

Euskal’trail Ongi Ettori par Maïté VDW

ONGI ETTORI A L’EUSKALTRAILS !

Oui, bienvenue aux trails du Pays Basque, dans la vallée des Aldudes.

3000 participants répartis dans les différentes courses proposées, dont le trail gourmand en 2 jours : 2 x 25km avec 2500 m de dénivelé. « Gourmand » parce qu’on est au Pays Basque et qu’aux ravitos, en plus des substances habituelles, vous trouvez du gâteau basque, du fromage de brebis, de la charcuterie d’Oteiza …

Les organisateurs ont mis l’accent sur la convivialité en limitant le nombre de participants et en offrant un grand diner buffet à chaque coureur.

Premier trail en binôme avec … mon fils Paul, 19 ans ; son premier trail à lui, dans un lieu choisi sans hésitation partageant le même attachement à cette magnifique région.

Point commun des deux jours : le départ sur la place centrale d’Urepel devant le « mur à gauche » et l’arrivée au fronton de Baïgorry (devenue une station de trails). Les parcours eux étaient différents et alternaient entre montées aux cols, crêtes, forêts, traversées sur les flancs de montagne … Tout sauf du plat ; un trail quoi.

Les conditions climatiques des 2 jours n’avaient rien à voir non plus. Après la chaleur de la première journée (35°) qui allongeait chaque km et rendait tout épuisant, la douceur de la seconde journée après la nuit d’orage nous a fait apprécier le parcours roulant du début, le dénivelé, les traversées ombragées, les panoramas des montagnes, … Que de plaisir jusqu’à l’arrivée !

Quel bonheur d’arriver main dans la main avec Paul, de voir son sourire illuminer son visage et de pouvoir partager nos impressions pendant les heures qui ont suivi.

 

Maïté VDW

 

3 Comments

  1. Nathalie De Roo

    Super, Maité!
    quelle chance tu as de pouvoir faire une course sympa comme ça, et avec ton fils, et à la même vitesse. A déguster. Une raison plus pour appeler ce trail ‘gourmand’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *