Par Michèle Louin-Pironnet
Finalement…… Pourquoi pas ….
Lorsque je me suis inscrite aux 5 Km de Joinville le 17 Septembre 2023, un seul objectif : me relancer après la trêve estivale. Et puis, me faire une expérience sur un 5 Km sur route, distance jamais réalisée au cours de ma longue carrière d’athlète de « mon niveau » .
Et puis …à l’arrivé Didier L nous a dit à Daniel P et à moi « vous êtes qualifiés pour les championnats de France de 5 Km . C’est dans un mois »….
Non Non… Joinville c’était juste pour me relancer…. Et puis Finalement , après quelques réflexions …. Pourquoi pas….
Quelques temps après, j’en ai parlé à Didier qui était qualifié depuis longtemps et qui avait la ferme intention d’y participer avec pour objectif de changer de couleur de métal après sa 3 ème place au CF de Semi-Marathon , le 22 septembre à Belfort . Et voilà je me décide !!
Pour la 1 ère fois, depuis toutes mes années de compétition, je m’intéresse au palmarès des autres engagées de ma catégorie. 5 « candidates » les 2 premières TRES loin devant et les 3 autres dans un mouchoir de poche. Donc la troisième place était à partager en 3.
Didier et Sylvaine m’ont gentiment adoptée pour le WE. Merci à eux !
Nous voilà parti le samedi, au bout de quelques kilomètre, la pluie, c’est « le Nord » … !!!. Arrivés à St Omer pour le retrait des dossards nous retrouvons Olivier C. qui ne manque pas un seul CF avec pour objectif , rajouter une ligne à son CV Sportif et si possible un beau Chrono . Reconnaissance du parcours dans le vent, le froid et les odeurs omniprésentes de la spécialité locale : la « Goudale ».
Après notre soirée à Hazebrouck , Dimanche matin, direction St-Omer dans une ambiance Championnats de France et sous le soleil.
De nombreuses courses par catégorie s’enchainent H / F.
Didier et Olivier se sont élancés à 11h , je les encourage mais… la pression monte pour moi (comme la Goudale dans les stands) , je dois rejoindre la ligne de départ . J’ai rarement été aussi concentrée à un départ de course, il fallait partir vite dès le départ .. 5 km , pas le temps de réfléchir….2 boucles de 2. 5km , tout plat et vent dans le dos, avec les encouragements de Sylvaine, Didier et Olivier . A mi-parcours , Olivier m’annonce : « 3 ème … » j’étais à la fois rassurée
mais avec un nouveau petit coup de pression , je me suis dit « ne rien lâcher mimi » « ne pas se faire doubler » . et puis le 2 ème tour est bouclé et quand sur la ligne d’arrivée , on m’a passé l’étiquette autour du coup = « 3 ème M6 »…. J’étais trop contente…
Nous nous sommes retrouvés comme convenu au pied du podium, avec notre fidèle supportrice et photographe. Avec nos objectifs atteints :
- Didier en Argent 255ème (2/5 M8H) en 22’18 (record VDM !)
- Olivier 105ème (17/53 M3H) en 17’18 (record club)
- Michèle, 110ème (3/5 M6F) en 23’06 (record club)
Ma 3 ème place n’est certes qu’en Bronze mais pour moi elle vaut de l’Or .
J’ai eu la chance de faire de nombreux podium dans toutes mes catégories d’âge dont une première place à l’international (1 ère F semi-marathon de Bangkok 1996), mais cette 3 ème place en M6 au Championnats de France a pour moi une valeur toute particulière.
Une petite pensée pour tous les sinistrés de St Omer et de la région.
Bravo encore Mimi pour ce podium🥉 qui vaut de l’or🎖
Tu devrais faire des CR plus souvent, Mimi ! Très chouette …. et trop forte !!
Quelle pluie de records, c’est magnifique !
Félicitations Mimi et à tes deux compères. Que des records! Bravo
Félicitations à vous trois !
Bravo Mimi pour cette 3 eme place.
Tu es un bel exemple de longévité pour nous tous.
Maintenant : « rendez-vous aux France 🇫🇷 2024 »
Très beau récit mimi, tu devrais en faire plus souvent.
Très beau parcours sportif. Quel exemple 👍.
Félicitation pour ton nouveau chrono. Bises