Menu Fermer

Championnat de France de 10km

On a vu s écrire la légende de Jimmy, nous avons écrit notre petite histoire. Dans un circuit urbain autour de la Liane, entre 2 ponts, qui rappelait un peu feu le circuit du semi marathon du Val-de-Marne, 3 filles, 3 garçons, 3 supporters se sont mêlés au gotha de la course sur route française. Jimmy Gressier, local de l’étape s impose en maître sur ses terres, avec la deuxième performance française de tous les temps. Marion Legrand sort son épingle du jeu dans une course tactique.

Et nos asphaltiens ? Et bien notre Michèle, dit Mimi, se faufile comme une sardine jusqu’à la 5ème place de sa catégorie et fait tomber son  record club MF5 du 10 km. Autre record battu, celui MH3 pour une petite seconde ! Globalement, les chronos sont favorables malgré une solide brise marine et une bosse à grimper 2 fois.

Et une belle troisième mi temps, où s échangent gaiement nos astuces de coureur et s échafaudent les futurs défis.

A Boulogne sur Mer, le 9 Avril, championnat de France de 10km.

Olivier Catrou241ème, 23ème MH3En 35’44’’Isabelle Corneille379ème, 16ème MF3En 44’09’’
Bernard Pironnet482ème, 16ème MH5En 39’49’’Michèle Pironnet485ème, 5ème MF5En 47’16’’
Didier Le Gall504ème, 53ème MH4En 40’38’’Behl Rolland M.533ème, 22ème MF4En 51’38’’

Très beau résultats par équipe chez les filles, 22ème en 2h23’33’’, 2ème du Val de Marne derrière l’UAI. Manquait un 4ème chez les gars…

La suite, Didier va nous la raconter…

Le samedi 9 avril, 6 courageux sélectionnés, Isabelle Corneille, Michèle LOUIN PIRONNET, Bella ROLLAND-MONNET, Bernard PIRONNET, Olivier Catrou et Didier Le Gall, ont décidé de se retrouver en terre boulonnaise pour participer aux championnats de France des 10 km. 

Arrivés en ordre dispersé, la petite troupe s’est retrouvée avec leurs accompagnateurs et supporters des premières heures à Boulogne-sur-Mer, premier port de pêche français situé sur l’ancien estuaire de la Liane. Certains avaient décidé de commencer la journée par un petit restaurant, d’autres de simples sandwichs ou une petite sieste afin de récupérer après ces quelques voitures. 

Prêts à en découdre et avec la volonté de donner le meilleur d’eux-mêmes, ils se sont élancés à des heures différentes sur un parcours plat propice aux records avec une petite “côtelette” de 200 mètres en plein vent. Tous les asphaltiennes et les asphaltiens étaient affutés comme jamais pour porter au plus haut les couleurs du club. 

A partir de 17h, le starter a donné le premier départ à nos vaillants licenciés. Les garçons comme les filles se sont jetés comme corps et âme dans leur course d’un jour. La concurrence était au rendez-vous; ils ont tout donné et sont sortis la tête haute de cette confrontation. Vous pouvez être fiers d’eux. Tout le monde n’a pas battu son record, je peux vous le dire, mais on a essayé. 

Pour célébrer nos performances, toute l’équipe s’est retrouvée à Hardelot, station balnéaire huppée de la côte d’Opal, autour de pizzas gourmandes et généreuses. 

Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine. 

Vive le sport et la course à pied. 

Didier Le Gall

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.