Menu Fermer

Triathlon Ironman de Nice, Aneth Landais se distingue !

IMFR2011_com_siteweb_accueil_run_mcdo.jpg

Superbe performance d’Aneth Landais, à la fois licenciée à l’ASPHALTE 94 pour la course à pied et à NOGENT SOLIDARITE pour le triathlon. Elle a participé avec bonheur à l’IRONMAN de Nice qui s’est déroulé ce dimanche 24 juin.

Pour cette épreuve de renommée mondiale (3km800 en natation, 180km en vélo et 42km195 en course à pied) elle termine 107ème féminine, 10ème de sa catégorie dans le temps de 14h09’45’’ (1h39’ pour la natation, 7h01’ pour le cyclisme, 5h03’ pour le marathon et 25’ pour les transitions).

La représentation internationale étant  des plus importantes pour cette épreuve majeure du triathlon mondial il est à noter qu’Aneth se classe 26ème Française toutes catégories alors qu’elle est inscrite dans celle des 50/55 ans !

Déjà le mois dernier lors du half-ironman d’Annecy où elle s’était engagée en préparation de Nice, elle s’était classé première de sa catégorie et 25ème féminine au scratch dans le temps de 5h27’41’’.

Quand on se souvient qu’Aneth a terminé le semi de Nogent sur une jambe, les larmes aux bords des yeux tant sa lombalgie la faisait souffrir on se dit que sa préparation n’a pas du être des plus sereines et son mérite n’en est que plus grand !

A la mi-mai, juste avant de partir pour les Alpes qui l’attendaient pour un mois de préparation et pour ses deux rendez-vous, elle m’avait fait parvenir un mail dans lequel elle disait entre autres choses : « Je ne serai pas parmi vous demain pour fêter les 20 ans du club et j’en suis navrée… Je pars demain direction Annecy pour le half de Doussard prévu le 3 juin et j’enchaîne avec l’ironman de Nice le 24 juin. Donc retour fin juin, entière ou pas! Pour ton information personnelle, les problèmes lombalgiques et sciatiques ne s’améliorent pas mais trop tard pour annuler Nice et à 500 euros le dossard, j’aurais mauvaise conscience de ne pas prendre le départ ! » 

Chapeau Aneth tu es une vraie IRONWOMAN !

2 Comments

  1. christian pallandre

    Alors évidemment là c’est la grande classe, le grand courage et la grande dame ! Félicitations aussi à Patrice, champion de tennis, époux d’Aneth, pour avoir su cacher le secret de sa
    championne…Au plaisir de la revoir un dimanche à l’ASPHALTE, sur deux jambres de préférence.

    CP

  2. Philippe delacroix

    Bravissimo pour être aller au bout du bout en 14h… total respect surtout avec tes petits soucis de santé depuis le semi de Nogent.

    Aneth tu mérites effectivement ton pseudo de Dame de Fer du club.

    Phil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *