Menu Fermer

Sénart, les 10km et le Marathon

RDV pour le covoiturage à l’aube (6h45 !) au parking de la Bodega mais là oups, accès par Champigny fermé. Nous étions donc une dizaine d’un côté du parc et une dizaine de l’autre côté… heureusement tout s’est vite arrangé et nous nous sommes répartis dans les voitures à la queue-leu-leu avec en tête : une voiture de filles ! Mais nous avons assuré J Même si à un moment le GPS nous a annoncé qu’il s’était perdu. Rosa en copilote, Anne au volant et Palmira en supporter, nous avons emmené toute la petite troupe au parking de l’arrivée sans encombre. Qui a dit que les femmes et les cartes routières…?

Dès notre arrivée, nous avons tous été impressionnés par la qualité de l’organisation (1400 bénévoles tout de même !) : accès aux parkings – d’immenses terrains de foot avec les places peintes au sol – guidé avec le sourire, navettes qui nous permettent de rejoindre rapidement le départ.

Là après quelques encouragements émus à nos marathoniens qui partaient un peu après, les coureurs du 10km s’élancent à 9h. Flora avait retrouvé son papa, Palmira son José… tout allait bien J

Que ça passe vite un 10km ! Un long ruban multicolore étalé devant nous, la forêt, les musiciens, deux petits faux plats puis voilà la longue descente de l’arrivée et les derniers mètres sur le stade où nous nous voyons remettre un joli brin de muguet. Beaucoup d’Asphaltien(ne)s ont battu leur record (il va falloir arroser !) et Palmira et André remporte une belle 3ème place dans leur catégorie.

Nous réussissons ensuite à nous regrouper tant bien que mal, et hop, nous voilà parti encourager les marathoniens. Course difficile : très froid le matin, du vent, puis chaud, puis frais à nouveau, les visages étaient marqués mais tout nos coureurs ont franchi la ligne de cette distance mythique et trois d’entre eux (Isabelle, Patrick et Behl) ont même battu leur record !  Chapeau !!!  Euh, j’oubliais : là encore il va falloir arroser.

Nous nous sommes ensuite presque tous retrouvés pour un pique-nique bien sympathique sur le stade : rhum arrangé, bières, vin… mais aussi eau et thé (Eh oui, on peut le faire !) nous ont aidés à nous remettre de nos émotions. Un grand bravo aux filles de l’Asphalte qui ont remporté la 1ère place par équipe. Du coup toutes les féminines du club sont montées sur le podium… et ont reçu la bise du maire (à qui ça avait l’air de faire plutôt plaisir ;-)). A noter également la très belle 2ème place en V2 d’Hervé.

On a envie de dire : « A l’année prochaine ! »

Je tiens à préciser que pour moi ce sera sur le 10km. Ce matin, trois athlètes d’athlé-santé m’ont avoué vouloir se lancer sur marathon !!!!

J’envisage de monter une section de marche nordique pour l’an prochain… Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *