Menu Fermer

Séjour Megève 2014, un bon cru !

P8280115.JPG

C’est devenu une tradition, on croise bon nombre d’Asphaltiens lors de la dernière semaine du mois d’août sur les hauteurs de Megève, à Rochebrune plus précisément. Dans ce chalet propriété de l’ASMA (ministère de l’agriculture) nous y avons nos habitudes puisque nous le fréquentions cette année pour la 7ème fois. Habituellement nous y avions nos aises puisque notre groupe de 15 à 20 personnes selon les années occupait la totalité du chalet doté d’une quarantaine de couchages. Cette année l’espace était un peu plus restreint car parallèlement à notre séjour sportif se déroulait un stage « peinture » organisé par le ministère. Les appréhensions se sont vite dissipées et la cohabitation s’est très bien déroulée. D’ailleurs deux de nos représentants (Jacques Diaz et Roger Hellenis), quelque peu en délicatesse avec leur physique, ont passé beaucoup plus de temps avec la blouse d’artiste sur le dos qu’avec le débardeur !

Les habitués le savent, à Megève peu de course à pied tant le profil y est dissuasif. Difficile de courir un km sans rencontrer une pente à 10% (oui, je sais je fais sourire les trailers purs et durs habitués aux pentes extrêmes !) par contre randonnées journalières sur ces mêmes dénivelés avec pour point d’orgue cette année la sortie du jeudi, courte mais raide, pour ne pas dire très raide, 11km aller/retour avec 2840m de dénivelé total soit du 25% en moyenne (là vous rigolez moins les trailers !!! d’autant plus que vous ne trimballez pas les bouteilles de Ménetou Salon dans le sac vous !).

La pluie tombée sans discontinuer le mardi et le déplacement à Chamonix du vendredi pour aller flâner du côté du village de l’UTMB ne nous auront laissé que 4 réels jours de rando au cours desquels nous avons effectué environ 80 km en 24 heures de sortie avec près de 4000m de dénivelé positif, dixit Michel Christophe, préposé au relevé des performances journalières.

Les soirées, enfin celles où on apercervait le ciel, étaient consacrées à l’étude des planètes, des étoiles et des constellations grâce aux télescopes de Yannick l’astronome, présent toute la semaine, essayant de nous rendre un peu moins ignare en la matière. Ton savoir mais également ta condition physique nous auront fortement impressionné Yannick ! Merci pour ta gentillesse et mille excuses pour nos questions qui ont du te sembler si enfantines !!!

Pour résumer, un excellent séjour et d’excellents souvenirs pour la quinzaine d’Asphaltiens présents à ce séjour d’oxygénation/réhydratation.

Je peux vous rassurer, nous nous sommes bien oxygénés… et bien réhydratés !!!

 P8300156.JPG

 A l’année prochaine, même lieu, même semaine.

Les photos de Michel Christophe en suivant ce lien :

https://plus.google.com/photos/114522932520168386730/albums/6054541180005683889?cfem=1

Egalement un album collectif (Jocelyne, Daniel, Alison…) : https://plus.google.com/photos/111400090003628054503/albums/6058166556455929601?authkey=CPyWnaTUv5DXNA

Daniel


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *