Menu Fermer

FOULEES CAMPINOISES : Courir sous les yeux d’Alain MIMOUN

A l’occasion de l’inauguration de la nouvelle et splendide piste d’athlétisme du Tremblay les Foulées Campinoises étaient organisées sur un parcours de 10,5 km; Daniel Perrin, Jean Noel Maria, Joël Nicolas, Christian Pallandre et Jean Paul Nortain dans le rôle de l’encourageur avaient répondu présent pour l’ASPHALTE.

Course ouverte au grand public puisqu’inscription gratuite bénéficiant, journée bénéficiant du support du RedStar de Champigny, de nombreux bénévoles, et aux manettes de D. Bontoux et J. Sparhubert.

La récompense pour les présents était la présence d’Alain Mimoun, champion olympique, venu témoigner par sa présence de l’intérêt qu’il porte toujours aux courses même si ce n’est pas le marathon qui l’a rendu célèbre par sa médaille d’or de 1956.

alain_mimoun.jpg

Courir sous les yeux d’Alain Mimoun c’est un peu faire de la musique avec Pierre Boulez ou de jouer aux échecs avec Anatoli Karpov, c’est émouvant et grand, plein de souvenirs, de présent et d’avenir.

Sans atteindre aux difficultés d’une course nature le parcours des foulées campinoises était gentiment vallonné, on le sait au Tremblay, carrément venteux et bien compté puisque, gratuitement, les organisateurs avaient ajouté cinq cents mètres aux dix kilomètres annoncés ce qui pèse sur les temps enregistrés.

Joël Nicolas, en moins de quarante minutes, Jean Noël Maria et Daniel Perrin, en préparation du Tour du Mont Blanc tiraient leur épingle du jeu brillamment avec notamment, pour Daniel une Coupe de second V3, en quarante cinq minutes, laissant le troisième V3, autre asphaltien, Christian Pallandre, à  quatre minutes trente.

Quelques soucis d’organisation (absence de consigne, de vestiaire, de sonorisation pour la remise des prix) mais un grand coup de soleil au moment de la remise des prix et aussi la promesse de belles courses sur piste à venir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *