Menu Fermer

80km du mont blanc. Cr d’Arnaud R

 

De gauche à droite Philippe Hugault, Olivier Stora, Thierry Lardenois, Christophe Olivier, Philippe le Gac, Racine Arnaud

Voilà le 80 kms du Mont-Blanc (82 kms – 6100d+) est coché au tableau de chasse !
C’est avec un temps dégagé que nous prenons les sentiers au levé du soleil pour attaquer ce Trail, déjà annoncé comme l’un des plus durs techniquement, ce qui se révéla exact !!!

Les cols du Brévent 2461m, la terrasse 2645m, la tête de l’Arolette 2322m et le refuge du plan de l’aiguille 2178m, nous ont bien fait mal. C’est avec regret que j’ai perdu trois de mes idoles : Philou, Thierry et Rocvelu qui sur blessure, fatigue et insolation, devront abandonner entre le 45 et le 62 kms. Mais pour autant Olivier, Christophe O et moi-même avons la chance de pouvoir continuer sur ce magnifique parcours.

 
 
 

Je me sens fier d’être arrivé aux 60Kms quand mes genoux commencent à me gratter !!

Mais ne rien lâcher fait partie de ma nouvelle vision des choses alors action ! Je passe les 2 derniers col avec douleur car j’ai du mourir au moins 9 fois :Grâce à Philou et les copains, ma progression s’est révélé dans les descentes où j’ai pu reprendre du punch et me relancer jusqu’au dernier Col qui avant de l’attaquer, SOS kiné c’est occupé de moi … !!!

La nuit tombe et la fatigue se fait ressentir. Pour autant à Montenvers, une énergie soudaine me prends et j’arrive « à envoyer du gros !! » Les frontales défilaient sous mes yeux avec joie alors que les visages s’éteignent … Débute la dernière descente sur Chamonix de nuit. J’entends le glacier d’Argentières qui craque au-dessus de moi. Magique !!
Mon genoux gauche devient hyper douloureux, me forçant à marcher sur les 500 m altitude restant. Ce n’est pas grave, c’est fini, j’arrive …
C’est avec joie que je termine mon 1er long à 2h12 du matin.

 

Résultats

– Olivier Stora: 119ieme en 16h52

– Christophe Olivier : 434ieme en 21h18

– Arnaud Racine : 485ieme place en 22h12

 

35% d’abandon sur un 80 kms, ce n’est pas rien ! 1093 partants et 702 arrivants.

 

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *