Menu Fermer

3 Indiens en forêt de Montmorency, cr Florian G.

– L'Indian Race, le 8 décembre 2013 –

 

1 mois après le Sparnatrail, Emmanuel nous a proposé un nouveau trail qui sortait vraiment des sentiers battus : l’Indian race, en forêt de Montmorency.

Défi relevé avec Romain, nous n’avons pas été déçus !

Ce concept original d’évènement trail commence dès l’inscription par la recherche d’un nom indien. Le côté fun est clairement confirmé sur la zone de départ, avec un passage obligatoire par un maquillage indien et un briefing de course décalé qui nous est tenu par le chef de tribu !

La course n’est pas classique non plus : un balisage rose fluo à suivre tout au long de la course (au sol, sur les arbres, même sur les feuilles ou les fougères…), et des balises de pointage à ne pas louper sous peine de pénalités sur le temps de course. Nous partions avec une grille de pointage et un plan de secours masqué par des agrafes, à rendre intact à l’arrivée avec la grille remplie pour valider le classement.

Entre le départ et l’arrivée, le parcours est bien sauvage : plutôt que de suivre les chemins de traverse, le tracé de course coupe à travers bois quasi en permanence, charge à chacun de faire son chemin entre les branches, les ronces, les racines, les zones marécageuses et même avec un tunnel à moitié rempli d’eau sous une petite route !

Un parcours long (environ 23 kms) et un parcours plus court (environ 16 kms) bifurquant en cours de chemin étaient au programme, tous deux servis de pentes en tous genres. Les conditions météo étaient bonnes, ce qui a permis de profiter des beaux panoramas aux couleurs automnales de la forêt !

Nous étions ravis de participer à cette course, merci Emmanuel, à refaire !

Les temps et classements :

Parcours court

VH Emmanuel Veillon (alias bison ardent) 2h33min13s clst cat.20/33, scratch 42/88

Parcours long

SH Florian Germond (alias grenouille mugissante) 3h26min19s clst cat.27/28, scratch 68/96

SH Romain Herbillon (alias yakari) 3h26min20s 28/38, scratch 69/96

Florian Germond

Autre résultat :

Arnaud RACINE a couru le trail de Noel à Ollioules (83)

26 kms den 1400 M  95ème en 4h28

 

3 Indiens en forêt de Montmorency, cr Florian G.
3 Indiens en forêt de Montmorency, cr Florian G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *