Menu Fermer

Trail de Nyons & Baronnies

Trail de Nyons & Baronnies

Etant dans la région pour d’autres raisons, j’avais pointé cette course comme une belle opportunité pour découvrir la région et préparer le marathon de Vérone avec la version longue de ce trail (22km/1350D+).

Malheureusement, ma blessure au talon s’est aggravée depuis la traversée de Paris et je ne vois pas le bout du tunnel ( la marche est douloureuse, la course impossible).

C’est donc en tant que bénévole aux ordres de Dodo que j’ai participé à cette première édition des trails de Nyons et Baronnies  dans la région naturelle et historique de la Drôme provençale.

Après avoir été à l’initiative du club de course à pied et de marche nordique « Courir à Nyons » en 2018, Dodo s’est lancé dans l’organisation de trails en entraînant derrière lui les 70 bénévoles de son club.

Tous les ingrédients étaient présents pour faire de cette journée un beau succès :

  • un beau soleil d’automne et une température agréable.
  • un fort soutien de la municipalité et des commerçants/sponsors.
  • Une marraine de course  connue et reconnue (Aurélia Truel).
  • Trois formats de course ( trails 22km/1350D+ , 11km/400D+, 11km marche)
  • Une bonne participation (environ  150 sur 22km, et 250 sur 11km)

Au dire des participants, une organisation efficace et un beau parcours avec une vue spectaculaire depuis les crêtes.

Une première réussite qui en appelle d’autres avec peut-être une version 42km l’année prochaine. De quoi séduire des Asphaltiens en mal d’huile d’olive et de  sentiers naturels.

Des regrets donc de n’avoir pu être le premier asphaltien à fouler ces sentiers pour la première édition du « trail à Dodo », mais du plaisir aussi à goûter l’ambiance des courses de province avec orchestre à l’arrivée et la miss locale sur le podium.

Bravo à Dodo et à son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *