Ce vendredi 20 mai, grâce aux dons que j’avais recueillis pour l’association Pl4y international, j’ai pu me lancer à l’assaut de la tour First. Située dans le quartier de La Défense, construite en 1974, la tour First est devenue le plus haut immeuble français depuis qu’elle a été transformée et rehaussée en 2011, avec 231 m.
Bilan de la course : une expérience originale, intense, où j’ai pu ressentir les effets de l’altitude à Paris, à à peine 200m au-dessus de la mer… enfin, plus exactement les effets de la montée de 954 marches sans récupération !
Un temps de 7 minutes 25 (que je n’ai pas vues passer… 50% de plus que le vainqueur, flashé en 5 minutes 02 : je ‘vaux’ donc la même chose à plat que dans des marches, 50% étant mon écart habituel avec les têtes de course) et une belle récompense à l’arrivée, avec une superbe vue sur Paris. Ça fait envie, non ?
Merci à tous ceux qui m’ont soutenu et permis de participer à ce défi original.
Cela fait 2,14 marches/ seconde …. C’est pas mal du tout !!
Bravo Stéphane. J’ai pu voir une vidéo de la course d’il y a 2 ans ici: http://www.greg-runner.com/2013/06/03/ma-1ere-course-indoor-vertigo/
7m25s pour monter 48 étages, c’est impressionnant ! J’espère que la récupération n’a pas été trop difficile…