Menu Fermer

12 heures de St Fons

Podium!

Podium!

Sans prétention pour ces 12h de saint fons à côté de chez moi que j’effectue en entrainement pour les France de 24h à Brive dans 5 semaines.

Départ à 22h samedi 26 mars. Les coureurs des 24h en sont à leur 12ème heure, ça va leur mettre  de l’animation sur le circuit.

Le début de course est plutôt chaud mais le vent est déjà présent sur ce circuit d’un kilomètre. 2 couches sont appréciables.

Le temps va vite changer comme il était annoncé et le vent va prendre de la force. Se plier pour lutter mais garder de l’énergie dans les parties exposées. Relancer dans les parties protégées ou lorsque le vent est dans le dos. Le parcours est traumatisant beaucoup de virages, quelques épingles ou je marche quasiment pour éviter de taper les genoux. La pluie arrive et des trombes d’eau aussi.

Changement de veste après un tour rincée pour prendre mon goretex.

Les heures défilent je remonte tranquillement au classement. Mes arrêts pour me ravitailler me permettent de récupérer un peu. Ma préparation de ravito toutes les 3h également. J’avais prévu 4h de ravito au départ mais au bout de 3h je ne sais plus de quel bidon il s’agit. Finalement je préparerai 3h de ravito pour ne pas me paumer.

Je suis dans mon allure de confort et je remonte à la 4ème place au scratch.

Je voulais réduire l’allure les 2 dernières heures mais difficile quand vous êtes lancé et bien.. Je remonte sur le 3ème. Je m’inquiète plus tard de savoir s’il revient apparemment non puisque nous avons 2 puis 3 tours d’écart. Je n’en oublie pas le deuxième mais impossible de savoir où il est et je ne connais pas sa tête donc je continue mon chemin. Finalement, tous les coureurs relancent un peu sur la dernière heure suivant les moyens qui leur restent. Le 4ème relance aussi je le guette pour ne pas qu’il remonte. Il reste 6 minutes. J’avais prévu de m’arrêter à mon ravito pour attendre la fin mais ce n’est pas possible. Je fais un dernier tour lorsque le coup de sifflet 1 minute avant la fin retentit. Je suis devant les ravitaillements. Je continue jusqu’au bout. Coup de sifflet toujours sous la pluie. Les organisateurs partent avec la roue pour métrer les derniers mètres parcourus par chacun.

Pour moi : 119km 342km, 3ème au  scratch, 1ère féminine.

Un bon entraînement. Philippe Propage mon entraîneur est content et moi aussi.

Place à la récupération pour une semaine.

Un peu barbouillée quand même  lorsque je vous écris.

Petite organisation sympa et conviviale, à faire

Valérie Vallon

3 Comments

  1. Phil Delacroix

    Un bon ‘p’tit’ entrainement en prévision des France, bravo la Miss. Avec la pluie, le vent cela n’a pas du être facile, félicitation championne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *