Menu Fermer

Pas de titre

Les Bacchantes, une course pas sérieuse... pour une cause sérieuse !

Les Bacchantes, une course pas sérieuse… pour une cause sérieuse !

L’association Les Bacchantes récolte des fonds au profit de la recherche contre le cancer de la prostate. Pour chaque inscription, 10 EUROS sont reversés.

Parmi les 2924 arrivants de cette course de 8 km disputée dans le bois de Boulogne on remarque la présence de Sandra Baudot, 990ème en 42’38 » et celle d’Eric Raphenne, toujours sensible à ce genre de cause, qui nous délivre son compte-rendu:

Un peu d’histoire: La date du 11 novembre de cette épreuve sportive est symbolique. Elle marque la fin des combats de la première guerre mondiale avec ses ‘poilus’ et s’inspire de l’esprit du mouvement Movember où les hommes se laissent pousser la moustache pour soutenir cette cause.

           L’association ‘ Des Bacchantes‘ récolte depuis 2011 des fonds au profit de la recherche contre le cancer de la prostate (cancer le plus fréquent chez les hommes) pour l’hôpital Georges Pompidou.

          Outre la convivialité et le don de soi, indispensables, les 3000 participants de la course sont soumis sur la ligne de départ, à un dress code : le port de la moustache obligatoire ….. naturelle, fausse, collée ou dessinée. Festif et original!!!

          10h00 : Départ sous le soleil et une température clémente de ce 8 km sur la célèbre avenue Foch à l’endroit même de l’arrivée du  marathon , direction l’arc de Triomphe avec demi tour pour redescendre vers le rond de point de la porte Dauphine avant de s’engager dans le bois de Boulogne. Parcours roulant d’une boucle, et ce malgré les pavés et les allées équestres et forestières tantôt étroites, tantôt larges aux couleurs de l’automne. 

         Départ rapide sous les couleurs de SANOFI au côté d’une Asphaltienne de longue date, Michèle Toubiana rencontré par hasard lors de l’échauffement, sympa ces retrouvailles, puis passage au km4 en 19’05 et maintient le rythme afin de terminer sous les 39 minutes. Les cuisses commencent à piquer et malgré de nombreux concurrents me doublant, je passe la ligne d’arrivée porte des Sablons en 38’46. Pour un décrassage, ce fût un décrassage un peu violent pour moi car je suis plus diesel que turbo, mais tellement content et heureux de se défoncer pour une bonne cause…..

         A dimanche prochain, mais cette fois, dans le bois de Vincennes pour la 9 ième édition de la course des Chasseurs de temps….

         Moustachement Votre

          Vainqueur: 24’37

          Place: 593/2924

Eric RAPHENNE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *